Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

La transmission reprise d'entreprise

Loin d’être une étape anodine, la transmission comme la reprise d’entreprise sont des moment-clés qu’il convient d’anticiper et de préparer.  
reprise-pacte
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Un Pacte Transmission

L’entreprise représente pour le dirigeant une grande valeur affective. Mais une entreprise, c’est avant tout un bien qu’il s’agit de vendre dans les meilleures conditions, tout en permettant au repreneur de
pérenniser l’activité et l’emploi.
De nombreuses questions se posent : Quand transmettre ? Comment ? À qui ? Que vendre ? Comment optimiser la période post-transmission ?
De nombreux leviers existent en la matière. Des experts vous proposent de les décrypter afin de vous permettre de préparer au mieux la transmission de votre entreprise.
 

La convention Pacte transmission 2019 – 2021 », cofinancée par le Conseil Régional Grand Est

permet à la CCI 54 comme la CMA 54 de proposer un accompagnement dont la prestation est à ce titre gratuite pour l’entreprise.
 

L’objet de la convention sur le volet « accompagnement individuel » consiste à accompagner les chefs d’entreprise dans le cadre de la prestation :

Sur un délai de 6 mois. 

 

La reprise d'entreprise

Un projet de reprise nécessite un accompagnement sur-mesure au sein des bons réseaux, ainsi qu’une approche ultra personnalisée dans la sélection des entreprises… »
En Meurthe-et-Moselle, 7 500 entreprises sont à céder dans les 10 prochaines années, soit 750 par an.

Quand on trouve le bon repreneur, on peut céder son entreprise en toute sérénité. Alors un accompagnement sur-mesure, en parfaite confidentialité et suffisamment anticipé, c’est essentiel.
La CCI propose un Entretien Sérénité, la diffusion de votre offre sur www.opportunet.net, et l’accompagnement performance cession.

 

page-trans

 

En savoir plus sur le Club de repreneurs