Les Journées de l’International du Grand Est 2024

CCI International Grand Est, en collaboration avec la Team France Export, annonce la tenue de la troisième édition des Journées de l’International... ce sera pour Nancy le 4 juin !

Triple Transition : Relever les défis, saisir les opportunités !

Dans le contexte actuel de mutations constantes, les entreprises font face à une série de défis complexes, notamment dans les domaines du numérique, de l'écologie et des ressources humaines. Ces transitions, souvent considérées comme des défis, constituent en réalité un terrain propice à l'innovation et à l'audace pour les entreprises qui savent saisir les opportunités qui s'offrent à elles.

Mobilisation pour le Dispositif "Mon Stage de Seconde Générale et Technologique"

Découvrez dès aujourd'hui comment votre entreprise peut jouer un rôle clé dans le développement professionnel des jeunes !

CYBERIAN : une nouvelle ére s'ouvre pour la cybersécurité sur la Métropole du Grand Nancy

Les attaques dans le domaine de la cybersécurité connaissent une croissance constante, avec une entreprise sur deux étant déjà victime ou risquant de l'être au cours de l'année à venir.

Tables rondes sur l'insertion professionnelle et la réinsertion sociale : un rendez-vous majeur à la CCI Meurthe & Moselle

le Rotary Club Nancy Héré et la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle organisent deux tables rondes consacrées à l'insertion professionnelle et à la réinsertion sociale !

Projet de campus CCI Formation EESC à Laxou : appel à candidature

CCI Formation EESC a pour projet la construction d’un campus INNOVANT, situé à l’entrée de la Métropole du Grand Nancy, qui permettra de centraliser nos sites de formation de NANCY et LAXOU à l’horizon 2026 et d’y accueillir l’ensemble de nos étudiants et de nos collaborateurs.​

Nomination : Elodie Zehr Élue Présidente du Club Hôtelier Nancy Métropole

Suite à la récente Assemblée générale du 24 janvier 2024, Elodie Zehr a été désignée en tant que nouvelle Présidente du Club Hôtelier Nancy Métropole, la composition actualisée du bureau a également été annoncée...

L'ACCOMPAGNEMENT FISCAL DES PME : AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ JURIDIQUE

Les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), sont souvent confrontées à des défis fiscaux complexes. Dans ce contexte, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) propose un service d'accompagnement fiscal spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des PME en matière de fiscalité

Renforcement de la Cybersécurité au Grand Est

Un Appel à l'Action pour Protéger nos Entreprises

Accessibilité : vers des établissements plus inclusifs

Depuis le 1er janvier 2015, les établissements accueillant du public sont tenus de se conformer à l'obligation d'accessibilité. Malgré cela, la France affiche encore un retard dans ce domaine. Les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) sensibilisent et accompagnent les chefs d'entreprise concernés dans la mise en conformité de leurs établissements.