Le Pôle Création-Reprise-Transmission de la CCI
Il accompagne les futurs entrepreneurs dans toutes les étapes de l’évolution de leur projet, de la découverte au lancement de leur activité.
Il propose des accompagnements collectifs ou individuels qualifiés aux porteurs de projet
1 800 immatriculations d’entreprises et près de 600 porteurs de projets accompagnés
Racine & CAREP, centre d’accueil et de ressources pour les entreprises du Pays du Val de Lorraine.
Filiales de la CCI en charge de détecter et accompagner les projets de création reprise transmission d’entreprise et de proposer une activité d’hébergements (domiciliation, hôtellerie, pépinières).
Racine
Trouvez le lieu idéal pour installer votre activité et organiser vos événements. Racine vous accueille sur 5 sites en Meurthe-et-Moselle : Lunéville, Nancy, Blénod les Pont-à-Mousson, Joeuf et Piennes
Vous voulez domicilier votre entreprise sur l’un de nos sites ? Nous sommes à votre disposition.
Vous recherchez un accompagnement sur mesure pour votre future entreprise ou pour votre entreprise ? Prenez contact auprès de nos services.*
CAREP
Pépinière d’entreprises du Pays du Val de Lorraine au rôle exercé en matière de développement économique significatif : 100 sociétés implantées, 200 bureaux, 25 ateliers sur 12 000 m2. 100 porteurs de projets accueillis pas an, 30 à 40 créations ou reprises d’entreprises exerçant activités commerciales, artisanales ou industrielles et de services. Implantée en Zone industrielle ou en Quartier prioritaire de la Ville.
50 entreprises hébergées et 32 entreprises domiciliées dans nos sites Racine.
20 000 M2 d’espaces pour entreprendre proposés par Racine et le Carep.
PÔLE ENTREPRENEURIAL
Créé en 2018 par la CCI, l’Université de Lorraine via le PEEL (Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine), Alexis via son incubateur et le Carep.
Une offre commune et unique sur 10 sites du département, depuis l’incubation et les formalités de création en passant par les solutions d’hébergement et un parcours d’accompagnement et de suivi, la formation, le financement…
Un taux d’occupation de près de 90 %, un taux de survie à 3 ans dépassant les 80 %.