La CCI de Meurthe-et-Moselle est un établissement public piloté par des dirigeants d’entreprises élus par leurs pairs. Elle défend les intérêts des 25 000 entreprises du département.
Elle soutient, stimule et accompagne la transformation des entreprises en matière notamment de transition écologique et numérique, le développement économique des territoires, les besoins en compétences.
Autour d'une CCI institutionnelle, 8 filiales autonomes positionnent leurs savoir-faire autour de 3 pôles opérationnels : Emploi-Formation-Insertion, Entreprendre, Infrastructures.
Pour sécuriser, coordonner et développer les infrastructures indispensables à la croissance des activités économiques, elle gère Grand Nancy Aéropôle à Tomblaine, la plateforme multimodale de Champigneulles et la concession du port fluvial de Nancy-Frouard.
Pour être au plus près des entreprises de son territoire, la CCI de Meurthe-et-Moselle, dont le siège est à Nancy, est présente à Toul, Moncel-les-Lunéville, Blénod-les-Pont-à-Mousson, Joeuf, Longwy.