Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

Renforcez votre cybersécurité : participez au baromètre national des CCI

Dans un monde de plus en plus connecté, les cybermenaces deviennent un défi majeur pour les entreprises de toutes tailles. Afin de mieux comprendre ces enjeux et de renforcer la sécurité de votre organisation, CCI France et la Direction générale des entreprises (DGE) lancent un baromètre national dédié à la cybersécurité. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du COP 2023-2027, avec pour ambition de sensibiliser et de protéger 20 000 entreprises à travers la France
cybersécurité
Lundi 9 septembre 2024

Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient, CCI France et la Direction générale des entreprises (DGE) ont lancé une initiative nationale pour 2024, dans le cadre du COP 2023-2027. L'objectif est de sensibiliser 20 000 entreprises aux enjeux de la cybersécurité et de renforcer leurs protections face aux menaces numériques.

 

L'une des actions clés de cette initiative est le baromètre cybersécurité. Ce baromètre vise à :

  • Identifier les vulnérabilités : aider les entreprises à comprendre où se situent leurs faiblesses en matière de sécurité numérique.
  • Évaluer les mesures existantes : vérifier l’efficacité des dispositifs de sécurité déjà en place.
  • Proposer des recommandations personnalisées : offrir des conseils sur mesure pour améliorer la cybersécurité des entreprises.

 

L'enquête en ligne est accessible depuis le 2 septembre 2024, via l’outil Sphinx, qui permet une analyse des données en temps réel.

 

Vous pouvez y accéder dès maintenant :

Lien vers le questionnaire.

 

Les résultats de cette enquête seront anonymes et permettront de produire un rapport pour la DGE . Ce rapport dressera un état des lieux des risques cyber et identifiera les besoins en termes de soutien et d’accompagnement.

 

Si votre entreprise souhaite un suivi personnalisé, vous pourrez en faire la demande à la fin du questionnaire .