L’essor du numérique bouleverse les attentes et les comportements des consommateurs. Un phénomène accru par les périodes de confinements et de fermetures administratives. Pour rester compétitives, les entreprises du commerce doivent donc adapter leur organisation, leurs méthodes et leurs pratiques mais aussi développer leurs compétences.
L’idée est bien de sensibiliser, de former et d’accompagner aux nouvelles techniques digitales sur lesquelles les commerçants devront pouvoir faire reposer leur activité.
Une offre de formation à la carte centrée sur les besoins concrets des petits commerçants et indépendants, prise en charge totalement par la Région Grand Est. Uniquement à distance, ouvert sur simple inscription, elle se présente sous la forme de :
Pour adapter et développer sa stratégie commerciale :
• Développer sa stratégie digitale – e-commerce et marketing
• Développer sa stratégie commerciale – bureautique appliquée et/ou initiation aux outils de gestion
Cette offre de formation est assurée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle par le biais de sa filiale CCI Formation EESC.