LES CCI MOBILISÉES POUR LA FORMATION NUMÉRIQUE DES COMMERCES ET TPE

Face aux urgences sanitaires, économiques, sociales ou sociétales, la Région Grand Est se mobilise en apportant des mesures ciblées en réponse aux difficultés rencontrées par l’ensemble des territoires.
mooc3
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter

Vendredi 27 novembre 2020

Sur le plan économique et pour répondre au besoin des petits commerçants et indépendants, elle propose dès maintenant des formations accessibles à distance dans le cadre de son grand plan de digitalisation des entreprises.

L’essor du numérique bouleverse les attentes et les comportements des consommateurs. Un phénomène accru par les périodes de confinements et de fermetures administratives. Pour rester compétitives, les entreprises du commerce doivent donc adapter leur organisation, leurs méthodes et leurs pratiques mais aussi développer leurs compétences.

L’idée est bien de sensibiliser, de former et d’accompagner aux nouvelles techniques digitales sur lesquelles les commerçants devront pouvoir faire reposer leur activité.

Une offre de formation à la carte centrée sur les besoins concrets des petits commerçants et indépendants, prise en charge totalement par la Région Grand Est. Uniquement à distance, ouvert sur simple inscription, elle se présente sous la forme de :

Deux modules de formation à distance

Pour adapter et développer sa stratégie commerciale :

Développer sa stratégie digitale – e-commerce et marketing

• Développer sa stratégie commerciale – bureautique appliquée et/ou initiation aux outils de gestion

Un MOOC disponible à partir du 1er décembre pour s’approprier les enjeux d’une digitalisation efficace et réussie.

Cette offre de formation est assurée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle par le biais de sa filiale CCI Formation EESC.

Vous êtes commerçant, indépendant, restaurateur, artisan des métiers d’art, n’hésitez-pas à vous inscrire :

Renseignements-inscriptions : [email protected]

Plus d'infos : Découvrez nos formations à la stratégie digitale ! (eesc.fr)

mooc-GE