Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

Lancement du calendrier de l’avent « JaimeMonCommerce, je le soutiens »

  #JaimeMonCommerce, je le soutiens ! Les festivités de Noël, une période stratégique pour le commerce de proximité.
1
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 1 décembre 2023

En cette période festive, marquée par la magie de Noël, il est essentiel de se rappeler du rôle crucial que jouent nos commerçants de proximité. En effet, le secteur du commerce et de la restauration représente une part significative de l'économie française, générant près de 3 millions d'emplois, soit 15 % des emplois salariés en France. Cette contribution majeure est d'autant plus remarquable avec une croissance de +25% au cours des 15 dernières années.

 

Cependant, malgré cette vitalité, le secteur du commerce rencontre actuellement des défis importants. Selon une enquête de la CCI-CDCF réalisée auprès de 1 200 commerçants, 2/3 d'entre eux ont été touchés par la crise énergétique, entraînant une baisse d'activité pour 44% d'entre eux.

 

Dans ce contexte, le mois de décembre prend une signification particulière avec le lancement de l'initiative #JaimeMonCommerce par les Chambres de Commerce et d'Industrie. C'est un appel à l'unité et au soutien envers nos commerçants locaux qui font face à des défis économiques.

 

Le calendrier de l'avent #JaimeMonCommerce, met en lumière les différentes facettes du commerce de proximité. Chaque jour, une enseigne, un service ou un témoignage sera mis à l'honneur, rappelant ainsi l'importance de préserver et de soutenir nos commerçants.

 

Je découvre le calendrier !