Demande de sensibilisation d'un organisme à la sûreté et à la cybersécurité

Sensibilisation conjointe à la sûreté et à la cybercriminalité : faites connaître vos besoins et attentes à la Direction Centrale de la Police Judiciaire et à la Direction Centrale de la Sécurité Publique.
cyber-2022-1
Lundi 16 mai 2022

La hausse de la cybercriminalité constatée depuis quelques années conduit de plus en plus d'acteurs économiques et publics locaux à solliciter les référents sûreté pour obtenir des conseils dans ce domaine.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DSPJ) dispose d'un réseau de référents "cyber-menace" pour mener des actions de sensibilisation dans le domaine de la cybersécurité.
Pour mieux répondre aux attentes des acteurs locaux, il a été décidé par DCSP (Direction Centrale de la Sécurité Publique) et DCPJ d'associer leurs référents pour proposer des interventions conjointes.

Les référents sûreté de la DCSP sont mobilisés pour diffuser auprès des Chambres de Commerce et d'Industrie, des diverses organisations professionnelles et des réseaux locaux d'acteurs publics un formulaire (ci-dessous), qui devra être retourné aux DDSP par les responsables publics et privés désireux de bénéficier pour leur personnel d'une séance de sensibilisation à la sûreté et à la cybersécurité.

Ce document pourra nous être retourné par courrier à :

Direction Départementale de la Sécurité Publique de Meurthe-et-Moselle  - Etat Major 38, Boulevard Lobau 54000 - Nancy ; Ou par e-mail à  : ddsp54-em@intérieur.gouv.fr

Les dates et lieux de ces journées seront définis ultérieurement.