Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

CYBERIAN : une nouvelle ére s'ouvre pour la cybersécurité sur la Métropole du Grand Nancy

Les attaques dans le domaine de la cybersécurité connaissent une croissance constante, avec une entreprise sur deux étant déjà victime ou risquant de l'être au cours de l'année à venir.
1
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 21 mars 2024

Face à cette réalité, l'association RACYN (Rassemblement des Acteurs de la Cybersécurité Nancéens) s'est constituée à Nancy et a procédé à l'inauguration du bâtiment CYBERIAN, un projet devenu réalité visant à renforcer la sécurité numérique dans la Métropole du Grand Nancy.

 

Pour concrétiser cette initiative, une conférence de presse s'est déroulée le Jeudi 21 mars à 11 heures dans les locaux de CYBERIAN au 4 rue d'Auxonne à Nancy, quai Ligier Richier.

 

RACYN mobilise les acteurs publics et privés locaux pour faire face à la montée des menaces en matière de cybersécurité. CYBERIAN, première action de l'association, se positionnera comme un centre de lutte contre les cybermenaces, accueillant des entreprises spécialisées, des centres de recherche et des organismes de formation.

 

L'État, par le biais de la préfecture du département, soutient cette initiative en mettant à disposition un immeuble au cœur de Nancy, symbolisé par l'immeuble CYBERIAN, qui abritera les entreprises spécialisées dans la cybersécurité. La CCI, impliquée dès le lancement, a apporté son expertise en gestion immobilière et en contribuant activement aux réflexions stratégiques du projet aux côtés du MEDEF et de LORRUP. À terme, la CCI devrait assurer la gestion administrative de CYBERIAN, garantissant ainsi son bon fonctionnement.

 

Le 21 mars est un moment fondateur pour les acteurs de la cybersécurité à Nancy. En se réunissant au sein de RACYN et CYBERIAN ils offrent une réponse collective et proactive aux défis numériques du XXIe siècle qu'affrontent les entreprises.