Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

Ces initatives qui méritent votre soutien

Entreprises de Meurthe-et-Moselle, devenez partenaire de ces belles initiatives ! 

Ils ont besoin de vous pour mener à bien de beaux projets où solidarité, attractivité, sens, professionalisme et envie se mélent et aux côtés desquels entreprises, petites et grandes ont toute leur place !

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

La Compagnie SAGUET'S

La Compagnie SAGUET'S, nouvellement créée, se consacre à la création et à la diffusion de spectacles vivants, mettant en avant l'univers théâtral. Composée de membres dotés d'expériences théâtrales et de compétences en gestion de projet, administration, et finance, la compagnie adopte une approche collaborative en associant des profils variés pour développer le spectacle vivant à Nancy.

Celle ci s'engage à proposer des spectacles de qualité, privilégiant notamment des œuvres d'auteurs et comédiens locaux. Son objectif est de faire reconnaître ce travail tant au niveau régional que national.

 

Six mois après sa création, la Compagnie SAGUET'S a instauré une dynamique qu'elle souhaite renforcer en co-produisant la pièce "Je ne veux pas sortir" et en assurant sa diffusion, d'abord à Nancy, puis dans la région et à Avignon. En parallèle, plusieurs autres projets sont en cours...

 

Pour mener à bien ces projets, la compagnie cherche à collaborer avec les structures impliquées dans le spectacle vivant et le théâtre, telles que les troupes et les salles de spectacles ou toute entreprise intéressée par ce milieu. Cette initiative porte en elle le potentiel de dynamiser la scène théâtrale locale et de contribuer à l'épanouissement culturel de la communauté.

Ainsi, nous encourageons les entreprises à soutenir cette initiative de la Compagnie SAGUET'S, qui contribuera non seulement au rayonnement culturel mais également à l'enrichissement du tissu artistique locale .

 

Contact : 

 

Site web : www.compagniesaguets.fr           Email : Secré[email protected]       Tél : 06.51.66.20.77 

 

Adresse : 2 rue du Téméraire 54000 NANCY    

 

 

 

Projet de la Fondation Lazare à Nancy

A l’initiative et sous l’impulsion de la CCI GRAND NANCY METROPOLE et de la FEDERATION DU BTP DE MEURTHE-ET-MOSELLE, gros plan sur un projet humaniste et social qui peut impliquer les entreprises du département.

 

Il s’agit de la Fondation LAZARE. Cette dernière, créée en 2010, anime et développe des colocations solidaires entre des jeunes actifs bénévoles et des sans-abris en créant notamment des lieux d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement. Aujourd’hui, cette Fondation compte 12 maisons en France et 4 à l’étranger, dans lesquelles sont accueillis environ 220 résidents.

 

A Nancy, elle souhaite développer un projet dans un bâtiment mis à disposition par l’Evêché près de la cathédrale pour aider les jeunes ayant eu un accident de la vie.

Leur ambition : un projet de réhabilitation du lieu précité prévu pour accueillir jusqu’à 20 personnes.

A ce jour, les éléments issus de leur business plan font apparaître un besoin en financement de 150 K€ sous forme de dons et mécénats au niveau des entreprises.

 

Ces dons en nature ou matériels, permettent, comme vous le savez, une défiscalisation très avantageuse s’agissant d’une Fondation.
Vous trouverez, en pièce jointe, le descriptif des besoins de la Fondation.

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires en adressant directement un mail à [email protected]

 

 

Restauration de l'église Saint-Jacques à Lunévillest-jaq1

Participez à la restauration de cette église emblématique de Lunéville. 

L’ancienne église abbatiale Saint-Rémy est réédifiée au XVIIIe siècle dans un style baroque et prend le nom d’église Saint-Jacques. Les travaux sont commencés sous
Léopold, et s’achèvent lorsque Stanislas devient duc de Lorraine. Ce dernier les confie à l’éminent architecte Emmanuel Héré, connu à Nancy pour ses places.
Les deux tours de 52 mètres surmontées de statues, les ornements baroques et le buffet d’orgue à tuyaux cachés unique en Europe, en font un lieu architectural
exceptionnel.
♦ ♦ LA MOBILISATION
Le projet de réhabilitation de l’église Saint-Jacques, édifice emblématique pour la commune, est porté par la Ville de Lunéville, avec le soutien de la DRAC et de la
Région Grand Est.

 

En savoir plus