Opération Réouverture Eco 54

Opération Réouverture Eco 54

Du 11/05/2020 au 10/07/2020

Les chambres consulaires se mobilisent à l'heure du déconfinement pour vous faciliter la relance de votre activité : affichage, commande d'EPI, site de géolocalisation, conseils personnalisés, formation.... sont à votre disposition ! 

Retrouvez 5 fiches pratiques pour vous faciliter la reprise d'activité :

 

Nous sommes à vos côtés, contactez-nous !

 

Reconquête commerciale

Retrouvez la puissance commerciale de votre entreprise grâce à un pilotage efficace de votre force de vente. Adoptez les méthodes et les outils pour prévoir vos résultats et réactiver votre portefeuille clients.

Objectifs

  • Comment traduire la stratégie de l’entreprise en politique commerciale
  • Savoir analyser son portefeuille clients
  • Évaluer les gisements de croissance et définir ses priorités
  • Passer d’un objectif collectif à des objectifs et plans d’actions individuels
  • Définir et mesurer l’effort commercial
  • Piloter les activités commerciales avec des tableaux de bord

Notre prestation

1 journée d’atelier + 1 déjeuner + 2h de coaching

Une journée d’atelier

En une journée, vous allez acquérir les outils et méthodes pour placer la performance au cœur de la chaîne de valeur de votre entreprise. Ces ateliers interactifs présentent des cas concrets et des techniques éprouvées, facilement transposables en TPE et PME. À l’issue, vous êtes capable de les intégrer efficacement à votre organisation.

Un moment d’échange convivial

Chaque atelier réunit un groupe de 8 à 10 personnes. Les échanges entre participants sont nombreux. Le déjeuner pris en commun est un moment de convivialité apprécié qui vous permet de tisser des liens et d’élargir votre réseau professionnel.

Deux heures de coaching

Pour vous accompagner dans la mise en place au sein de votre entreprise des outils et méthodes présentés, vous bénéficiez en prime d’un coaching individuel personnalisé de 2 heures. Ce coaching est réalisé au plus tard dans le mois qui suit l’atelier.

Intervenant

Conseiller CCI spécialisé

Public

Dirigeants (ou cadre) de TPE/PME industrielles, du BTP ou de services

Tarif

100 € HT par participant + coût du repas

 

Redynamiser votre activité avec un nouveau projet

Vous voulez renforcer conquérir un nouveau marché, vous diversifier : innovation produit ou process, ouverture à l’export, démarche qualité… Pour vous permettre de développer une nouvelle activité, Ardan vous permet d’intégrer une nouvelle recrue de façon progressive et sécurisée.

Objectif

Bénéficier d’un dispositif avantageux pour recruter un nouveau collaborateur dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité. Vous disposez de six mois pour l’évaluer et le former avant de l’embaucher définitivement.

Contenu

Ce dispositif vous permet de :

  • recruter et intégrer un pilote de projet, chargé de développer votre projet sur une durée de 6 mois de stage avec une prise en charge financière (seulement 75% de la rémunération nette du pilote de projet à la charge de l’entreprise)
  • vous entourer de conseils et d’expertise
  • vous donner le temps et les moyens de concrétiser et pérenniser votre projet
  • bénéficier d’un appui pour lancer une activité nouvelle

Résultat attendu

Vous faciliter la mise en œuvre du projet grâce à un parcours de formation adapté. Renforcer les performances de votre entreprise.

Public

Le dispositif Ardan est réservé aux TPE ou PME-PMI de plus d’un an et de moins de 50 salariés, indépendantes de grands groupes, dans les secteurs de l’industrie, le commerce et le service aux entreprises.

Intervenant

Conseiller CCI spécialisé

Durée

Durée du stage : 6 mois

 

Trouver votre partenaire BtoB avec CCI Entraide

Afin de maintenir et développer l’activité, la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle facilite la mise en relation locale des offreurs et des demandeurs de solutions.

Entreprises de Meurthe-et-Moselle, proposez aux acteurs locaux vos services BtoB et vos productions utiles

Nous assurerons la collecte numérique de la donnée, sa mise en ligne et la mise en réseau :

  • Pour développer les circuits courts
  • Vous recherchez localement un fournisseur / un sous-traitant ?
  • Vous cherchez à proposer des services / des produits ?
  • Vous êtes intéressé par le prêt de main d'oeuvre ?

Déposez votre annonce sur http://www.ccibusiness.fr

C’est simple et gratuit

 

Attirer de nouveaux clients grâce à la transformation digitale de votre commerce

Confiez-nous la mise en œuvre de votre site internet

Créer votre boutique en ligne avec la possibilité de vendre en ligne avec toutes les fonctionnalités e-commerce :

  • Nous vous assistons pour la création de votre boutique.
  • Vous pouvez vendre en ligne sans limite. Notre solution intègre toutes les fonctionnalités e-commerce dont un large choix de solutions de livraison, un outil de création de chèques cadeaux vendables en ligne, le paiement par CB…

Laissez vous guider pour être plus efficace sur les réseaux sociaux

Comment mettre en avant mes produits et mes services sur les réseaux sociaux ?

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre d’un plan de communication et dans l’animation de votre page professionnelle sur les réseaux sociaux :

  • Création, animation et analyse de votre page
  • Compréhension des statistiques
  • Mise en place de publicités ciblées en fonction de votre clientèle cible
  • Mise en œuvre d’un planning éditorial

Communiquez efficacement avec la vidéo et la photographie

Nous réalisons des interviews, des reportages vidéo sur votre établissement et des photographies de vos produits afin de mettre en valeur votre savoir-faire et le communiquer sur le web.

Nous créons une offre sur mesure en fonction de votre besoin !

 

Pour vous accompagner dans la réouverture de vos enseignes, nous vous proposons ce petit kit d’affichage à télécharger et personnaliser :

  Téléchargez en pdf, cliquez dans le rond vert et précisez le nombre correspondant à la capacité d'accueil de votre établissement.                     

Vos chambres consulaires vous permettent également d’acheter en ligne des matériels de protection (masques, gel, lunettes) sur un site qui vous est réservé : 

 

Opération maintenue jusqu'en juin qui a déjà permis de distribuer plus de 500 000 masques aux professionnels du département ! 


Au moment de la reprise de votre activité, géolocalisez-vous sur notre site ouvert au grand public :


 


Complétez votre offre avec une prestation d’e-commerce développée avec votre CCI :


 


Point sur vos finances, réaménagement de vos locaux, gestion et sécurisation de vos personnels, de vos partenaires, de vos clients… le service Commerce de la CCI est à votre disposition pour vous accompagner :

 

 

Les recommandations du ministère du travail

Le protocole de déconfinement du ministère du travail

Le guide sanitaire pour Hôtel, restaurant, traiteur, café, établissement de nuit, bowling  et loisirs indoor et thalasso de l'UMIH

Modélisez gratuitement le plan de reprise d’activité COVID de votre entreprise pour reprendre sereinement le travail dans vos locaux

Actu Covid-19

Parution de l’Arrêté du 18 mai 2020 portant levée de l’interdiction de circulation pour certains types de véhicules Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie s’est mobilisé pour assurer la continuité pédagogique et, depuis quelques jours, préparer l’accueil des apprentis dans les conditions sanitaires et pédagogiques adaptées.
> En savoir +


Assurance maladie. Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement. [18 mai 2020]
> En savoir +


Parution du Décret n° 2020-552 du 12 mai 2020 modifiant le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité [13 mai 2020]


L’état d’urgence sanitaire déclaré par l’article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 est prorogé jusqu’au 10 juillet 2020 inclus.
> Loi n° 2020-546 du 11 mai 2020


Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence [12 mai 2020]
Version en pdf
Version numérique

 

Revenir à la liste des agendas
retour en haut