Covid-19 : modalités d'ouverture de la CCI

Du 01/03/2020 au 30/04/2020

Afin de limiter les contacts rapprochés comme le préconise le Ministère des Solidarités et de la Santé, la CCI, EESC CCI formation, les écoles de la Deuxième Chance de Lorraine mettent en place des mesures de prévention tout en garantissant une continuité de service.

Date de mise à jour de l’information : lundi 16 mars à 12h00
-------------------------
CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle
La CCI reste ouverte et accessible mais adapte ses modalités d’accueil en demandant aux clients d’utiliser le téléphone et le mail.
Explications ci-après des nouvelles procédures pour chaque service CCI à partir du lundi 16 mars.

ACCUEIL & RENSEIGNEMENTS ENTREPRISES ET CREATEURS
A partir de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil de la CCI se fera uniquement par téléphone 03 83 85 54 54 et par mail :communication@nancy.cci.fr

QUESTION REGLEMENTAIRE ET JURIDIQUE - ACCOMPAGEMENT DES PORTEURS DE PROJETS
Contact : creation@nancy.cci.fr

PRESTATIONS D'ACCOMPAGNEMENT EN COURS
Côté prestations individuelles de conseils aux entreprises, les rendez-vous ou sessions de travail seront maintenus lorsqu’ils peuvent être organisés par téléphone ou visioconférence. Les conseillers CCI reviendront vers chaque clients pour les tenir informés.

COMMENT JE REALISE MES FORMALITES ADMINISTRATIVES ?
Vous pouvez adresser vos formalités (immatriculation, radiation, etc) par courrier à l’adresse suivante :
Centre de Formalités des Entreprises (CFE) 53, rue Stanislas 54000 Nancy
Privilégier les plateformes dématérialisées sur www.infogreffe.fr

Pour toute question urgente, vous pouvez téléphoner au standard ou contacter creation@nancy.cci.fr

COMMENT JE REALISE MES FORMALITES A L’INTERNATIONAL ?
Pour tout ce qui concerne les Visas, etc ; le bâtiment restera ouvert mais vous devrez respecter lors de votre passage dans nos locaux les mesures de préventions et d’hygiène mis en place afin de préserver votre santé et celles de nos collaborateurs.
>> Vous pouvez contacter le service des formalités à l’international 03 83 85 54 12 et par mail : i.durupt@nancy.cci.fr

AGENDA DES EVENEMENTS CCI
Compte tenu des mesures de précautions l’ensemble de nos événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

LISTE DES EVENEMENTS REPORTES
Journées portes ouvertes de nos CFA les 20 & 21 mars - Journées Portes Ouvertes en entreprises du 30 mars au 5 avril - Conférence-débat Brexit le 7 avril....

----------------------------------------
FORMATION
Formation en alternance – CCI Formation EESC
Conformément aux directives de l’Etat, CCI Formation EESC sera fermé dès ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Une partie des alternants étant en entreprise.
L’équipe pédagogique et administrative de CCI Formation EESC en collaboration avec les formateurs s’organise pour proposer une école à distance dans les meilleurs délais.
Les recrutements pour la rentrée prochaine sont maintenus en supprimant les sessions collectives et en réalisant les entretiens au maximum à distance.
>> Pour contacter CCI Formation EESC au tel : 03 83 85 61 00 et par mail : https://www.cciformation54.fr/nous-connaitre/

Formation continue – CCI FORMATION EESC
Le centre de formation de la CCI reste ouvert et les sessions de formation sont – à ce jour – maintenus dans le respect des règles d’hygiène préconisées.
EXAMENS TOIC : Les examens Toic sont tous annulés jusqu’à début avril.

Ecoles de la Deuxième Chance de Lorraine
Conformément aux directives du Ministère du Travail les E2C suspendent l’accueil en formation des jeunes, lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Des solutions de continuité pédagogique seront rapidement mises en place.

----------------------------------------
SE3M
Sur le terminal multimodal de Champigneulles, l'accueil est soumis aux dispositions suivantes :
- Se laver les mains avec le produit mis à disposition par la se3m dans les sanitaires avant de se présenter au bureau d’enregistrement
- Se tenir à une distance de 1 mètre
- Eviter tout échange de document superflu et tout contact physique
- En cas d’attente (arrivage de train ou de caisse), rester dans le camion et non dans le sas du terminal.
- Les douches ne sont plus mises à disposition des intervenants extérieurs.
- Si une entreprise à la connaissance qu’un de ses employés était reconnu atteint du covid 19 et que cet employé serait venu sur notre site précédemment , l’entreprise devrait le signaler à la se3m au plus tôt

Revenir à la liste des agendas