CCI Formation 54 ouvre les portes de ses Centres de Formation  CFA et Demandeurs d’Emploi les 15 et 16 mars

CCI Formation 54 ouvre les portes de ses Centres de Formation CFA et Demandeurs d’Emploi les 15 et 16 mars

Du 15/03/2019 au 16/03/2019

Pour découvrir les 4 sites, rendez-vous :

LAXOU – CHAMP-LE-BOEUF
Le Vendredi 15 mars 2019 de 14 h à 19h et le Samedi 16 mars 2019 de 9 h à 16 h (journée continue)

3 rue du Mouzon • Tél. :  03 83 95 36 29 • cfa@nancy.cci.fr

ANTENNE DE LUNÉVILLE
Le Vendredi 15 mars 2019 de 14 h à 19 h et le Samedi 16 mars 2019 de 9 h à 16 h (journée continue)

8 rue Marquise Émilie du Châtelet • Tél. : 03 83 73 28 99 • formation-luneville@nancy.cci.fr

ANTENNE DE PONT-À-MOUSSON
Le Vendredi 15 mars 2019 de 14 h à 20 h

Centre d’Affaires Blénovista
Blénod-lès-Pont-à-Mousson • Tél. : 03 83 87 88 80 • formation-pam@nancy.cci.fr

ANTENNE DE LONGWY
Le Vendredi 15 mars de 14 h à 20 h

Centre Jean Monnet Maison de la Formation – Longlaville • Tél. : 03 82 25 24 55 • formation-longwy@nancy.cci.fr

L'occasion pour les futurs apprenants et leur famille de rencontrer l’équipe pédagogique, de découvrir les établissements, les salles de cours et leurs équipements.

Le CFA du groupe Formation de la CCI 54 forme plus de 1 000 apprentis par année scolaire, du CAP au Master.

Tous diplômes confondus, le taux de réussite aux examens est supérieur à 75 %

Le groupe Formation propose une quarantaine de formations dans le tertiaire : vente, commerce, grande distribution, gestion, comptabilité, hôtellerie, restauration, qualité, sécurité, environnement, assurance, ressources humaines, sanitaire et social, fibre optique …

Si les formations assurent aux apprenants une expérience professionnelle et un diplôme, elles forment un professionnel, elles sont aussi le gage, pour les entreprises, d’un personnel formé à leur culture.

Les formations répondent aux besoins et aux attentes des entreprises. Elles sont un outil de renforcement et d’essor des compétences, au service du projet de développement du milieu professionnel.

Des compétences, une ouverture culturelle, une expérience professionnelle, un emploi !

Qu’est ce qu’un CFA ?

Le Centre de Formation des Apprentis est un organisme de formation qui s’adresse aux jeunes apprentis de 16 à 29 ans. Il leur fournit une formation générale complétée par une formation technologique et pratique permettant d’acquérir un diplôme et une expérience professionnelle favorisant l’insertion en entreprise. C’est un centre de formation professionnelle.

Les centres de formation d’apprentis proposent de très nombreuses formations diplômantes, du CAP au diplôme d’ingénieur et forment des professionnels reconnus sur le marché du travail. Les cours, les enseignements et les examens dispensés sont les mêmes pour les apprentis que pour les élèves en cursus classique préparant un diplôme équivalent. Le CFA a également pour mission d’informer le maître d’apprentissage sur les éléments importants inhérents à la formation de l’apprenti.

Revenir à la liste des agendas