Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Acaciam

Meurthe-et-Moselle

C’est à la Foire Internationale de Nancy 2019 qu’a été officialisée la première convention de partenariat interconsulaireen Meurthe-et-Moselle. Les 3 Chambres ont occupé et animé un hall entier de la Foire. Une même participation commune s’est concrétisée les 18 et 19 mai lors de la Lorraine est Formidable 2019. Avec signature de deux conventions de partenariat entre le PETR du Pays du Lunévillois, ses quatre intercommunalités et la CCI GNM 54 en présence des présidents CMA-CA.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter

Partagez par Email

Le 15 octobre 2019, ce sont les 3 Présidents qui ont co-signé la convention avec la ComComdu Bassin de Pont à Mousson.

 

Lundi 25 novembre pour la première fois dans l’histoire consulaire, les trois chambres ont organisé simultanément leurs trois assemblées générales statutaires pour se retrouver ensuite en une seule assemblée plénière en présence du Préfet de Meurthe-et-Moselle.

 

Samedi 25 janvier 2020, 200 décideurs politiques et économiques assistaient aux voeux interconsulaires et au lancement officiel de l'ACACIAM au Zenith de Nancy.

 

Car la force de frappe des trois institutions consulaires réunies, Chambre d'Agriculture, Chambre de Commerce et d'Industrie, Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Meurthe-et-Moselle s'illustre au sein de l'ACACIAM (Association des Chambres d'Agriculture, de Commerce et d'Industrie, d'Artisanat et de Métiers).