Violences au sein du couple- On en parle au travail ?

Guide repère à destination des entreprises
violence-couple
Jeudi 24 juin 2021

La fédération nationale des centres d'informations des droits des femmes et des familles" FNCIDFF a élaboré ce guide pour permettre aux professionnel.le.s d'appréhender le mécanisme des violences au sein du couple et de mesurer leur incidence sur la salariée et le salarié qui en sont victime. Il apporte des solutions concrètes aux entreprises afin qu'elles puissent venir en aide aux victimes de violences conjugales.
Les violences au sein du couple peuvent avoir des conséquences sur la vie professionnelle de la victime et , le cas échéant, sur la vie de l'entreprise.
Tout.te.s les professionnel.le.s travaillant au sein d'une entreprise sont ainsi susceptibles d'être confronté.e.s de près ou de loin à une situation de violences conjugales.

Ce guide "Violences au sein du couple- On en parle au travail ?" est à diffuser le plus largement possible auprès des entreprises.
Pour information le département de Meurthe-et-Moselle a trois CIDFF implantés à Nancy, Lunéville et Longwy.