Préparer la reprise avec un apprenti

C'est le moment de préparer la reprise en renforçant ses équipes d'un apprenti, les mesures d'accompagnement vous y incitent !
  • #APPRENTISSAGE
  • apprenti-1
    Jeudi 29 avril 2021

Donnez de la visibilité à vos offres d'apprentissage

Vous recherchez de nouveaux talents pour votre entreprise ?

Déposer une offre d'apprentissage

2 bonnes raisons de recruter maintenant

• Les candidats les plus talentueux et les plus convoités choisissent leur orientation précocement.
    • L'aide exceptionnelle pour les employeurs d'apprentis a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 :

Création d’une aide exceptionnelle par contrat, pour le recrutement des apprentis, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises, compte-tenu de la crise sanitaire :

- 5 000 euros pour l’embauche d’un apprenti de moins de 18 ans

- 8 000 euros pour un apprenti majeur

pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette aide sera versée :

- aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ;

- et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues.)

À noter : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique (entreprises de moins de 250 salariés préparant à un diplôme de niveau inférieur ou égal au Bac : CAP, BP, BAC PRO) pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat (2 000 € maximum pour la 2ème année d’exécution du contrat ; 1 200 € maximum pour la 3ème année d’exécution).

Bénéficiez de notre accompagnement à l'embauche

Un conseiller expert en apprentissage de CCI Formation EESC est à votre disposition pour concrétiser votre besoin.