Partenariat CCI - BPALC 2023

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) ont le plaisir d'annoncer le lancement officiel de leur partenariat stratégique. Avec un accent mis sur l'innovation, la responsabilité sociale et la gouvernance éthique, cette collaboration est destinée à définir de nouvelles normes pour le développement économique départemental.
bpalc-2023
Jeudi 26 octobre 2023

Objectif : Promouvoir et mettre en oeuvre des initiatives axées sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises et l'intégrité professionnelle.
Ce partenariat s'inscrit dans la quête des aspirations suivantes :
- L'engagement commun envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises ; Pierre angulaire de ce partenariat, les deux organisations visent à enrichir le tissu économique et social du département en embrassant une approche holistique du développement durable, couvrant l'environnement, le social, et l'économie.
- L’intégration active des principes du développement durable dans les opérations et les initiatives du CCI et de la BPALC, abordant des domaines aussi variés que la gouvernance, les droits de l'Homme, la dimension environnementale et l'implication territoriale.
- L'intégrité et la conduite éthique sont également au centre des préoccupations. Les deux Parties ont adopté une politique ferme contre la corruption et se sont engagées à respecter des critères d'intégrité stricts, conformément aux normes nationales et internationales.
-Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les deux institutions soulignent leur engagement à ne pas utiliser ou associer l'image ou la marque des Jeux à des fins commerciales ou promotionnelles sans les autorisations appropriées.

Définitivement, en conjuguant leurs expertises, la CCI et la BPALC ouvrent un nouveau chapitre d’un département engagé, éthique et au service de sa communauté et de son économie.

À propos de la CCI Grand Nancy Métropole – Meurthe et Moselle
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Nancy Meurthe-et-Moselle est une institution clé du paysage économique du département. Fondée pour soutenir, représenter et promouvoir les entreprises locales, elle joue un rôle déterminant dans le développement et la croissance des activités commerciales, industrielles et de services. Grâce à une gamme étendue de services, de formations et d'événements, la CCI Nancy Meurthe-et-Moselle accompagne les entreprises dans leurs différentes étapes, de la création à la transmission. Fervente défenseure de l'innovation, de l'éthique et du développement durable, elle s'engage à construire une économie départementale dynamique, centrée sur les besoins de sa communauté et dédiée à la prospérité économique.

À propos de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC)
La BPALC est une banque coopérative régionale faisant partie du groupe Banque Populaire. Ancrée au coeur de la région Alsace Lorraine Champagne, elle se dédie à la promotion du développement économique local tout en mettant en avant des valeurs mutualistes. Forte de son réseau d'agences étendu et de son expertise financière, la BPALC offre une gamme complète de services financiers aux particuliers, professionnels, entreprises et acteurs de l'économie sociale. Engagée, innovante et centrée sur les besoins de sa communauté, elle joue un rôle majeur dans la prospérité économique du département.