NOCOVID-19 : le site d'achat en ligne d'EPI des chambres consulaires

Dés l'urgence du premier confinement, les chambres consulaires de Meurthe-et-Moselle se sont mobilisées pour proposer aux professionnels des équipements de protection en créant leur propre ligne d'approvisionnement et leur site d'achat en ligne www.nocovid-acaciam54.fr
covid-masques
Vendredi 8 janvier 2021

Opération Résilience ECO 54

L’ACACIAM (Association des Chambres d’Agriculture, de Commerce et d’Industrie, de métiers et de l’Artisanat) fédère les trois chambres consulaires de Meurthe-et-Moselle.

Les trois présidents, Laurent Rouyer, François Pélissier et Jean-Paul Daul ont pris l’initiative d’une diffusion de matériel de protection aux acteurs économiques sans précédent en étroite concertation avec le Tribunal de Commerce, la Fédération Bancaire Française, la CPME 54, l’U2P, la CAPEB, la FDSEA ainsi que le soutien de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle et des grandes collectivités territoriales (Département de Meurthe-et-Moselle, Métropole du Grand Nancy villes de Longwy, Briey, Pont-à-Mousson, Toul, Lunéville…).

Objectif : que les TPE et PME de toute nature (artisanat, agriculture, commerce, industrie, transport, services…) qui agissent sur le terrain maintiennent et redémarrent leur activité.

Moyens : fourniture de 900 000 masques chirurgicaux, 20 000 masques FFP2 (pour des activités spécifiquement définies par le gouvernement et les organisation professionnelles), 10 000 paires de lunettes et 20 000 flacons de gel hydroalcoolique à destination des entreprises de Meurthe-et-Moselle, à raison de 300 000 masques par semaine à compter du Mercredi 22 Avril 2020.

Distribution : 9 points de retrait dans le département permettant à tout acteur économique d'être à moins de 25 minutes d'un centre de livraison.

Commandes : connexion à une plateforme unique sécurisée d’achat en ligne

www.nocovid-acaciam54.fr lancée le 14 avril et toujours opérationnelle en 2021.