Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Entrepreneuriat au féminin 2022, c'est l'heure des candidatures !

«Femmes : osez entreprendre !» Le slogan n’a pas changé et perdure toujours au sein du club EAF (Entrepreneuriat au féminin) de la CPME de Meurthe-et-Moselle.
eaf-1
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 7 septembre 2022

«Femmes : osez entreprendre !» Le slogan n’a pas changé et perdure toujours au sein du club EAF (Entrepreneuriat au féminin) de la CPME de Meurthe-et-Moselle.

Si la proposition des femmes entrepreneures a doublé en vingt-cinq ans, elles ne représentent que 40 % des entrepreneurs aujourd’hui et semblent toujours hésiter à se lancer. Les raisons sont multiples : autocensure, sentiments d’illégitimité ou encore un accès plus difficile au crédit bancaire. La donne n’est pas nouvelle et la crise de la Covid-19 semble l’avoir confirmé. «Aujourd’hui, 70 % des entreprises qui sont créées par des femmes sont des micro-entreprises. Elles fonctionnent en solo et beaucoup apprennent le métier d’entrepreneur sur le tas. C’est très important pour elles de faire partie d’un groupement.» Doris Thiriot est co-présidente, avec Stéphanie Lorrain, d’EAF 54 

 

𝗦𝗘𝗥𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗔 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗔𝗧𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟮 ? DERNIER 𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘𝗦
Entrepreneuriat Au Féminin 54 organise la 10ème édition des Trophées EAF54 pour PROMOUVOIR les femmes dirigeantes d'entreprises domiciliées en Meurthe et Moselle.
Télécharger votre dossier d'inscription ci-dessous.