Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Convention de partenariat France Hydrogène - CCI France

France Hydrogène et CCI France s’associent pour permettre aux PME de saisir toutes les opportunités du développement de la filière hydrogène dans les territoires
hydro-2022-1
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 17 mai 2022

A l’occasion du salon HyVolution, Philippe Boucly, Président de France Hydrogène et Alain Di Crescenzo, Président de CCI France, ont signé une convention de partenariat. France Hydrogène et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) s’associent afin de proposer aux PME-PMI des actions communes concrètes destinées à stimuler et structurer la filière hydrogène.

 

Les objectifs de la collaboration sont :
• Sensibiliser les PME aux enjeux et opportunités du déploiement de la filière hydrogène, dans laquelle ces PME pourront trouver un relais de croissance et/ou des solutions utiles pour leurs usages propres ;
• Associer les PME et le tissu économique local au développement de la filière hydrogène ;
• Identifier et faire remonter aux pouvoirs publics les besoins des PME en matière de déploiement des usages de l’hydrogène.

 

Philippe Boucly : « La filière hydrogène connaît une nette accélération de son développement. S’associer au réseau des Chambres de commerce et d’industrie va nous permettre de démultiplier notre action pour sensibiliser les entreprises, et en particulier les TPE-PME, aux usages possibles de l’hydrogène, aux enjeux et aux opportunités de la filière. Cette collaboration vise également à oeuvrer pour l’ancrage territorial et le contenu local des projets de production et de transport d’hydrogène, et la réindustrialisation de nos territoires. »

 

Alain Di Crescenzo : « Le réseau des CCI est engagé, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer, pour accélérer le développement de la filière hydrogène. Nos 121 CCI contribuent activement à stimuler et structurer cette filière afin de faciliter les synergies entre ses acteurs et plus spécifiquement les TPE et les PME. Cette filière vertueuse et prometteuse est capitale pour bâtir une économie compétitive, responsable, innovante et durable. Les CCI ont un rôle à jouer dans les territoires, pour favoriser et promouvoir l’émergence de nouveaux acteurs et projets indispensables à la massification des usages et de la production de l’hydrogène. Notre collaboration avec France Hydrogène va nous permettre collectivement d’accélérer le mouvement et faire de l’usage de cette énergie une tendance de fond. »