Baromètre 2021 de l'évolution professionnelle dans le Grand Est - Mon CEP

8 actifs sur 10 concernés, la rémunération comme facteur déterminant.
baro2-cep2021
Mardi 21 septembre 2021

Réalisée auprès de la population active du Grand Est en 2021, une étude portant sur l’évolution professionnelle vient de livrer ses résultats.

Parmi les principaux marqueurs, elle souligne la très forte proportion de personnes  désireuses de mettre en perspective leur carrière et le rôle clé que la rémunération joue dans les démarches entreprises.

En 2020, l’État a lancé « Mon Conseil en évolution professionnelle », un service d’accompagnement gratuit et personnalisé pour tous ceux qui veulent faire le point sur leur avenir professionnel.

Depuis janvier 2020, le Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences (CIBC) de la CCI 54 est le seul organisme agréé pour délivrer le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) à l’ensemble des salariés de la région Grand Est. 86 conseillers ont accompagné 7 800 personnes en 2020.