GO salon de la création-reprise d'entreprise - 17/11

La Semaine lorraine de la Création et de la Reprise d'Entreprise se déroulera du 17 au 20 novembre 2014.

La CCI de Meurthe-et-Moselle organise la manifestation en Meurthe-et-Moselle.*

Un rendez-vous unique sur Nancy :

GO, le salon de la création-reprise d'entreprise

en Meurthe-et-Moselle

lundi 17 novembre 2014 de 9 h 30 à 16 h 30

dans les locaux de la chambre de la CCI

53, rue Stanislas - Nancy

entrée gratuite

« GO » s'adresse aux porteurs de projet de création-reprise ou transmission d'entreprise – en 2 heures, ils économisent 15 jours de démarches !

En un seul lieu, la CCI de Meurthe-et-Moselle réunit tous les partenaires de la création-reprise & transmission d'entreprise afin de conseiller avec force et pertinence, chacun dans sa démarche.

Une cinquantaine d'experts, partenaires de la création, reprise, transmission d'entreprise seront là pour répondre à toutes les interrogations.

Un projet de création d'entreprise accompagné et conseillé a plus de 80 % de chance d'être pérenne dans le temps.

Les créateurs pourront bénéficier d'entretiens individuels et assister à des conférences thématiques sur les étapes de la création.

Nouveau cette année : les créateurs pourront tester leur projet face à plusieurs experts (pour prendre rendez-vous : tél. : 03 83 85 54 06 – creation@nancy.cci.fr)

*en partenariat avec la Région Lorraine et le soutien de Grand Nancy. Le Centre de Ressources Régional, assure la coordination de l'ensemble des manifestations.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

ESPACE 1 - CHAÎNE D’APPUI À LA CRÉATION REPRISE D’ENTREPRISES

rencontre avec les acteurs de l’accompagnement à la création-reprise

> Accompagnement : transformer son idée en projet et son projet en entreprise (incubation, appui au business plan, etc.).

> Test d'activité : solution d‘hébergement juridique qui permet de tester la faisabilité économique du projet (couveuses).

> Financement : mobilisation de financements nécessaires au lancement de l’activité (prêts d’honneur, microcrédit, garantie d’emprunts, etc.).

> Création : établissement des formalités nécessaires à la création-reprise.

> Hébergement : accès à un bien immobilier adapté à l’activité (pépinières, coopératives, etc.).

> Suivi post-création : suivi de l’activité.

ESPACE 2 - EXPERTS MÉTIERS ET THÉMATIQUES

> Faire financer mon projet (BPI, banques, financement privé, etc.).

> Valider le montage juridique et financier (expert-comptable, avocats, INPI, etc.).

> Sécuriser mon projet : protection sociale et patrimoine (notaires, mutuelles, assurances, organismes protection sociale, etc.)

> Réseaux et compétences - Les aides à la reprise d’entreprises (Pôle emploi, associations, clubs, etc.).

TESTER VOTRE PROJET

OPTION 1 RENDEZ-VOUS EN FACE À FACE

Vous avez une idée et vous souhaitez en discuter avec un membre de la chaîne d’appui ?

Conditions : idée à structurer, une demi-heure.

OPTION 2 PRÉSENTATION DE VOTRE PROJET FACE À PLUSIEURS EXPERTS

Votre projet est avancé et vous souhaitez le tester ?

Après avoir exposé rapidement votre projet, le jury exprimera en toute franchise son ressenti. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur vos forces et corriger les faiblesses éventuelles de votre projet.

Conditions : projet avancé, 10 minutes de présentation et échanges avec le jury.

Rendez-vous : 03 83 85 54 06 – creation@nancy.cci.fr

10 h Réussir son projet de création ou reprise

Parce que créer ou reprendre une entreprise est une belle aventure, venez comprendre et partager les clés de la réussite.

Réunion

14 h 30 réunion sur l’auto entrepreneur : changements et perspectives