Entreprises et Infrastructures
Toutes les étapes de la vie de l'entreprise, le développement de l'aéropôle de Grand Nancy Tomblaine et du Port de Nancy-Frouard

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Certification de signature
Il s’agit d’une mesure administrative, appelée également « légalisation » dont le but est de faciliter la preuve de l’authenticité des actes ou documents destinés à être produits à l’étranger dans le cadre d’une opération d’exportation :
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Attestations de prix
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Attestations de transport
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Certificats de vente libre
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Certificats de conformité
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Certificats d’analyse
…
Quel organisme est habilité à légaliser les signatures ?
Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont cette compétence qui s’exerce sur les actes sous seing privé à caractère commercial émis en France et ayant directement trait à l’export.
L’intervention porte sur la signature apposée sur le document. Elle suppose que l’entreprise ait déposé auprès de la CCI les signatures des personnes habilitées à signer les documents concernés.
Remarque : L’accomplissement de cette formalité est subordonnée à la présentation d’une pièce officielle d’identité du signataire ainsi que d’une déclaration écrite (nous consulter)
Quel est le coût d’une certification de signature ?
Le coût d’un visa pour une certification matérielle est de l’ordre de 8 € par document et peut varier d’un organisme à l’autre.
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