Transition numérique, les enjeux pour les entreprises le 4 mai

Du au 05/05/2017

Télécharger l'invitation

Au-delà des grands principes des politiques publiques, très largement décrites depuis ces dernières années, la révolution digitale est désormais au coeur de la manière dont une entreprise accède au marché.
Il s’agit avant tout de fixer les idées sur des notions de base et de bon sens qui, une fois maîtrisées font partie intégrante de la stratégie d’entreprise.
Notre ambition est que vous repartiez de cet échange avec quelques clés et des idées.

• 18 h 00 Accueil et introduction de François PÉLISSIER président de la CCI de Meurthe-et-Moselle

• 18h10 Intervention de Philippe BURON PILÂTRE vice-président du CESER Grand Est

Rapport sur le numérique en Région Grand Est

• 18h25 Intervention de Nicolas DUPONT, Délégation Régionale Lorraine, Orange

Numérique : les outils qui vous feront gagner en productivité

• 18h50 Témoignage de Lionel GOCEL cofondateur de Gocel

“J’ai passé mon organisation au numérique : un gain de temps et d’argent”

• 19h05 Intervention de Stéphane TAUZIEDE vice-président de Grand Est Numérique

Être numériquement pro-actif pour pérenniser son business

• 19h20 Questions et réponses

Discours de clôture

Cocktail

Inscription

La révolution digitale n’est pas qu’une affaire de startups, ce n’est pas l’apanage seulement de la nouvelle économie ; ce n’est pas non plus le seul phénomène de dérégulation que l’on nomme “ubérisation”.
Il s’agit d’un changement de paradigme, plus conséquent que l’arrivée du téléphone dans les années 70, où l’équivalent de l’arrivée du Fax qui tua le télex dans les années 90.
La société tout entière vit un phénomène d’accélération et une exposition sur la toile, devenue place publique.
Nous accédons plus que jamais à un univers infini et sans frontière de données et de connaissances.
Confrontée à un vocabulaire nouveau et à des pratiques nouvelles, toute une génération d’entrepreneurs dans la force de l’âge et à l’apogée de sa compétence peut y “perdre son latin”.
Comment l’entreprise « traditionnelle », ancrée sur son territoire, avec une clientèle locale, doit-elle appréhender le sujet ? Comment peut-elle en tirer parti pour rester dans la course à la compétitivité ?
Comment se simplifier la vie, rester concentrer sur son cœur de métier et ne pas s’égarer dans les voies innombrables du numérique ?
Quels sont les points de vigilance et les opportunités à saisir ?
Entre acteurs majeurs du numérique, écosystème de la nouvelle économie, institutionnels et le monde de l’économie locale, un échange constructif est engagé pour fixer les idées et retenir quelques clés du succès.
Revenir à la liste des agendas