Signature de la convention-cadre CCI-Métropole le 18 septembre

Signature de la convention-cadre CCI-Métropole le 18 septembre

Du au 19/09/2017

La Métropole du Grand Nancy et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle, respectivement représentées par André Rossinot et François Pélissier, ont signé lundi 18 septembre une convention-cadre de partenariat métropolitain.

La dynamique enclenchée par la Métropole du Grand Nancy pour « faire métropole » et s'affirmer en tant que Métropole entreprenante, innovante, compétitive et solidaire repose sur sa capacité à mobiliser et fédérer les acteurs économiques et les partenaires, au premier rang desquels la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Meurthe et Moselle, autour d’une ambition partagée.

En Assemblées générales du 30 juin 2017, elles ont toutes deux fait adopter cette orientation. Avec ce statut de CCI métropolitaine, l’outil consulaire piloté par des chefs d’entreprise bénévoles pourra peser de tout son poids dans cette démarche partenariale.

André Rossinot a salué les valeurs perpétuées de l’Ecole de Nancy toujours en vigueur d’Artem au Technopole en passant par la CCI métropolitaine. C’est dans notre capacité à mobiliser et exploiter l’intelligence collective du territoire, à bâtir des alliances que se dessine un rayonnement nouveau et se facilite l’éclosion des talents.

En amont de la signature, quatre entreprises et structures de la Métropole (Aéroclub de Grand Nancy Aéropôle, Phitec, Sailendra, Adista) ont témoigné sur les enjeux et les perspectives offertes par les quatre défis de la convention.

Plus d'une centaine d'élus et de chefs d'entreprise se sont retrouvés à la CCI pour célébrer le début de cette belle aventure humaine, urbaine, technopolitaine et économique.

      

Revenir à la liste des agendas
retour en haut