Réunion d'information pour réussir votre projet d’entreprise le 26 avril 2019 à Nancy

Du au 08/05/2019

Tous les mois, un mardi et un vendredi, la CCI organise des réunions d'information à l'intention des futurs créateurs.

Une documentation adaptée est remise lors de cette réunion et une mise en contact avec les réseaux de partenaires est proposée. Ces rendez-vous d’échanges vous permettront d’obtenir les informations générales essentielles pour mener votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Les principales étapes de la création sont présentées en deux heures : étude de marché, statuts juridiques, régimes fiscaux et sociaux, financement du projet, aides à la création et formalités d’immatriculation.

Prochaines réunions 51-53 rue Stanislas à Nancy :

Vendredi 26 avril à 14h30 à la CCI - NANCY

Thèmes abordés

• Les étapes et la méthodologie de la création-reprise d’entreprise
  • définition du projet,
  • étude de marché,
  • étude financière prévisionnelle,
  • formes juridiques,
  • fiscalité
  • protection sociale
  • aides
  • formalités

Puis les

Mercredi 10 avril à 9h30 à la CCI - LONGWY  Mardi 14 mai à 9h00 à la CCI - NANCY Mardi 4 juin à 9h00 à la CCI - NANCY Vendredi 21 juin à 14h30 à la CCI - NANCY

Sans inscription préalable, se présenter dix minutes avant le début de la réunion, le nombre de places n’est pas limité.

Revenir à la liste des agendas