Objectif TPE - 17 & 18 octobre 2017 à Nancy

Du au 18/10/2017

Face à un environnement en perpétuel mouvement et dans un contexte particulièrement difficile pour nos entreprises, le ClubTPE Lorraine a décidé d’organiser un événement d’envergure dédié au développement des TPE/PME : le Salon Objectif TPE.

Premier événement du genre – nous semble-t-il – pour le Grand Est, il se déroulera les 17 et 18 octobre 2017 au Centre Prouvé à Nancy. Ce lieu nous semblait avoir une situation centrale et représentative du dynamisme régional des TPE/PME et nous offre un formidable écrin pour accueillir la manifestation.

Nous avons décidé d’axer en priorité ce salon sur le développement des TPE/PME, la cession / reprise et la création d’entreprise. Aussi, tous les intervenants et exposants choisis seront orientés sur cette thématique.

De même, notre volonté est d’ouvrir cette manifestation, non seulement aux entrepreneurs de la région Grand Est, mais aussi de proposer une ouverture nationale et internationale, dirigée notamment vers les pays limitrophes à notre région : Allemagne, Luxembourg et Belgique. L’objectif étant naturellement de faciliter les échanges entre des entrepreneurs régionaux et des entreprises extérieures.

Ce salon constituera également un vivier de contacts pour des petites entreprises parfois isolées et disposant de peu de temps pour trouver les informations indispensables à leur développement.

Lorsque l’on connaît l’ultra-dépendance d’une TPE à son chef d’entreprise (une entreprise sur trois ne résiste pas à l’arrêt ou à la disparition du chef d’entreprise), il est aisé de comprendre qu’il est difficile pour celui-ci de pouvoir prendre le temps et le recul nécessaires au développement et à la pérennité de son entreprise.

Notre objectif est qu’il puisse, au cours d’un événement ciblé, obtenir les clés qui lui permettront notamment de poursuivre son développement, d’embaucher des collaborateurs et de prendre des contacts pour de nouveaux marchés et pourquoi pas vers l’étranger.

www.objectiftpe.fr

Revenir à la liste des agendas