Cyber criminalité, cela n’arrive plus qu’aux autres ! Conférence-débat jeudi 14 décembre

Du au 14/12/2017

Phishing, escroquerie, espionnage, chantage, piratage… les menaces sont multiples et les dégâts peuvent être considérables pour l’entreprise, petite ou grande. Même s’ils ne s’exposent pas forcément sur la place publique, les victimes professionnelles sont de plus en plus nombreuses.
Pourtant, en anticipant les risques et en adaptant sa structure informatique et les habitudes de travail des collaborateurs, il est possible de se prémunir.

La CCI de Meurthe-et-Moselle et la Base de Défense de Nancy organisent une conférence-débat sur le thème :
« cybercriminalité cela n’arrive plus qu’aux autres,  quand serez-vous touchés ? » Jeudi 14 décembre 2017 à la CCI de Meurthe-et-Moselle

Programme

18h00 Accueil et introduction de François PÉLISSIER - Président de la CCI de Meurthe-et-Moselle

18h10 Intervention du Colonel REIGNIER - Commandant la Base de Défense de Nancy - Délégué militaire départemental de Meurthe-et-Moselle, Commandant de la place d’armes de Nancy - “Construire la paix et la sécurité dans le numérique”

Intervention de Philippe JOLIOT - Président de Tracip - « Résilience des données et bonnes pratiques »

19h10 Colonel Durand commandant la gendarmerie pour une petite intervention sur les aspects : dépôt plainte, recours…

Questions de la salle

19h20 Témoignages d'entreprises locales :

·        Insmatel, électricité, télécommunications, réseaux - Maxéville

·        Cyber-Detect, solutions innovantes en cyber-défense et cyber-sécurité - Nancy

·        Lybero.net, protection des données par la cryptographie - Villers-les-Nancy

Questions de la salle

20h Cocktail

CYBERCRIMINALITÉ
Cela n'arrive plus qu'aux autres.
Quand serez-vous touchés ?

Jeudi 14 déc. 2017 – 18h
CCI de Meurthe-et-Moselle
53 rue Stanislas – Nancy

Télécharger l'invitation