Conférence-débat Anticiper et optimiser sa stratégie de transmission de son entreprise le 12 décembre

Du 12/12/2019 au 12/12/2019

La transmission est une étape à part entière de la vie d’une entreprise et d’un entrepreneur.

Elle ne s’improvise pas et réclame temps, méthode et lucidité.

La CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Meurthe-et-Moselle et leurs partenaires sont là pour vous accompagner vers une cession réussie.

Conférence-débat
ANTICIPER ET OPTIMISER LA STRATÉGIE DE TRANSMISSION DE SON ENTREPRISE
Jeudi 12 décembre 2019 – 17h45
CCI Grand Nancy Métropole – Meurthe-et-Moselle | 53 rue Stanislas – Nancy

Loin d’être une étape anodine, la transmission d’entreprise est un moment clé qu’il convient d’anticiper et de préparer.
L’entreprise représente pour le dirigeant une grande valeur affective. Mais une entreprise, c’est avant tout un bien qu’il s’agit de vendre dans les meilleures conditions, tout en permettant au repreneur de
pérenniser l’activité et l’emploi.
De nombreuses questions se posent : Quand transmettre ? Comment ? À qui ? Que vendre ? Comment optimiser la période post-transmission ?
De nombreux leviers existent en la matière. Des experts vous proposent de les décrypter afin de vous permettre de préparer au mieux la transmission de votre entreprise.

• 17h45 | Accueil
  • 18h00 | Intervention de Thomas PELTIER, cabinet ACSO
  • Bâtir votre stratégie de cession pour vendre au bon moment et au juste prix
  • | Intervention de Marc NICOLEN, Equa Conseil