Ports de la Moselle canalisée : des opérateurs historiques locaux aux commandes !

Ports de la Moselle canalisée : des opérateurs historiques locaux aux commandes !

Posté le 15/01/2019

Voie Navigable de France vient de communiquer les attributaires de la gestion des ports publics de la Moselle canalisée pour les 2 années à venir :

·         Pour ce qui concerne le port public de Nancy/Frouard, prorogation est accordée à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle

·         Pour les ports de Metz et Thionville : c'est la société CFNR Transport qui est désignée.

Entrée en vigueur dès le 1er Janvier 2019, cette nouvelle répartition est une belle nouvelle pour l'écosystème logistique lorrain qui entérine une gouvernance locale bien ancrée dans son territoire et donc très concernée par son développement.

Mieux, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour des ports gérés désormais de concert et qui vont donc fortement développer leurs complémentarités et leur performance.

Du côté de la CCI de Meurthe-et-Moselle, satisfaction rime avec ambition « Nous sommes heureux que des opérateurs lorrains soient retenus pour mener la destinée de l’activité économique liée à la Moselle canalisée. C’est un gage d’homogénéité et de pérennité qui nous autorise tous les développements ! »

Nul doute qu'en terme de visibilité et d'attractivité bien au-delà de nos frontières, la Moselle canalisée sera rapidement en mesure de proposer des offres innovantes susceptibles d’ouvrir de nouveaux marchés. Avec la CCI Grand Est et les ports voisins, c’est une belle opportunité de proposer une offre globale répondant aux besoins des chargeurs, transporteurs et entreprises importatrices de la région

Plateformes multimodales et ports fluviaux réunis seront assurément des interlocuteurs qui comptent à l'heure d'entériner des modes de transports réellement estampillés "Développement durable" et alors que la concertation sur une A31bis en soutien d'un A31 saturé de poids lourds est engagée.

Revenir à la liste des actualités
retour en haut