Passage en offres de marché pour les consommateurs d’énergie professionnels

Passage en offres de marché pour les consommateurs d’énergie professionnels

Posté le 18/06/2020

La loi Énergie climat du 8 novembre 2019 modifie les catégories de consommateurs résidentiels et professionnels éligibles aux tarifs réglementés de vente (TRV) en gaz et en électricité.

ð Pour l'électricité

Les consommateurs professionnels employant plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan excèdent 2 M€/an devront choisir une offre de marchéavant le 1er janvier 2021.

ð Pour le gaz naturel

Les consommateurs non domestiques consommant moins de 30 MWh/an devront choisir une offre de marché d’ici le 1er décembre 2020.

 

Pour mener à bien cette mission, la Commission de Régulation de l’Energie a mis à la disposition des professionnels des outils d’information pédagogiques et simples, notamment :

ð une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NRH831VypaA&feature=emb_title

ð un guide pratique :

Les entreprises concernées ont plusieurs mois pour choisir l’offre la plus adaptée à leur profil de consommation. Il s’agit d’une véritable opportunité qui peut aboutir à une baisse de leur facture annuelle.

 

Pour choisir à bon escient l’offre d’électricité ou de gaz qui correspond à leurs besoins, les entreprises peuvent utiliser le comparateur officiel : https://comparateur-offres.energie-info.fr

 

 

Revenir à la liste des actualités
retour en haut