Participez aux Trophées PME Bougeons-nous 2016

Posté le 07/06/2016

Les Trophées PME Bougeons-nous en bref

Les Trophées PME ont la mission de mettre en lumière la dynamique entrepreneuriale et d’offrir la reconnaissance à ceux qui créent de la richesse et de la qualité. Ainsi, vous avez été plus de 700 à vous inscrire à la 6ème édition pour mettre en lumière votre PME. Découvrez ici l’ensemble des différentes étapes des Trophées PME Bougeons-Nous ainsi que le palmarès national qui a été dévoilé le lundi 12 octobre dernier lors de la cérémonie de remise des prix de la 6ème édition.

Inscriptions désormais closes, plus de trente PME en lice... Jury le 24 août à la CCI Lorraine.

Les Trophées PME Bougeons-nous récompensent…

• Entreprise bienveillante

Elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

Exemple d’un précédent lauréat : Pas à Pas
  • Entreprise créative

Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.

Exemples de précédents lauréats : Blablacar, Mapetitemercerie.com
  • Entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.

Exemple du précédent lauréat : Dualsun
  • Entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Exemple du précédent lauréat : Olikrom
  • Entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

Exemple du précédent lauréat : Smoove
  • Entreprise artisanale

Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Exemple du précédent lauréat : Malhia Kent