Nouveau mandat, nouvelle organisation à la CCI de Meurthe-et-Moselle !

Nouveau mandat, nouvelle organisation à la CCI de Meurthe-et-Moselle !

Posté le 14/02/2017

François Pélissier, Président de la CCI 54 a rassemblé personnels et élus de la CCI de Meurthe-et-Moselle pour entériner la nouvelle organisation qui sera aux commandes de l’Institution pour le mandat 2017-2021. Elle s’appuiera sur un quatuor de directeurs expérimentés et un premier Vice-Président doté de délégations.

C’est Lina Gilson, Directrice de CCI Formation Lorraine en 2015-2016 et Directrice de Groupe CCI Formation 54 auparavant qui prend la direction générale. Elle succède à Jean-Christophe Klein qui va poursuivre sa carrière dans un grand groupe privé du fait de la disparition de la CCI Lorraine.
Pour l’accompagner, Olivier Simon est nommé Directeur Général Adjoint plus particulièrement en charge des filiales et des relations avec Grand Nancy Métropole.
Gilles Roux dirigera lui l’intégralité de la production et de la commercialisation des Services aux Entreprises.  Eric Taverne pilotera Communication et Cabinet du Président.

Premier formateur du Grand Est hors Education Nationale, la CCI 54 s’engage donc dans une nouvelle phase de développement avec pour projets le déploiement d’actions territoriales de proximité, l’expansion des filiales (Grand Nancy Aéropôle, Port de Frouard, Plateforme multimodale de Champigneulles, Groupement d’employeurs GECCILOR…) et la création de la CCI métropolitaine du Grand Nancy.

En parallèle à cette nomination, le Président de la CCI confie à son Premier Vice-Président, Gilles Schaff, des délégations liées notamment à l’animation des territoires, des infrastructures  et des commissions d’élus.
5 commissions thématiques rythment ce début de mandat qui constitueront autant d’axes forts de travail et de réalisations :
•    Commerce & Tourisme, Président Philippe Aubry
•    Territoires & Infrastructures, Président Gilles Schaff
•    Services, Industries, Filières clefs & Appui aux entreprises, Président Jacques Chevalier
•    Formation, Emploi & Compétences, Président Delphine Manzano
•    Institution & partenaires économiques ,  Président Daniel Cerutti
La CCI 54 poursuit ainsi son développement en bouclant déjà son budget prévisionnel 2017 à l’équilibre.

Depuis le 1er janvier 2017, la CCIR Grand Est assure toutes les fonctions supports régionalisées et met à disposition des CCIT les personnels  en charge de la Formation, des Services aux Entreprises, des Infrastructures & Aménagements.
 

Revenir à la liste des actualités
retour en haut