Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi : zoom sur la plateforme nationale de recrutement

Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi : zoom sur la plateforme nationale de recrutement

Posté le 29/06/2020

Le Gouvernement a lancé le 2 avril dernier la plateforme #MobilisationEmploi portée par Pôle emploi pour faire « bloc » et soutenir les recrutements.
Pendant le confinement, 29 000 offres d’emplois ont ainsi été publiées, avec 210 000 mises en relation effectuées et plus de 18 000 recrutements dans les secteurs de la santé, de l’aide à domicile, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, des transports, de la logistique, de l’énergie et des télécommunications, identifiés comme prioritaires durant la période de confinement.

Désormais, la plateforme doit permettre d’accompagner la reprise d’activité dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers.

Il s’agit de répondre aux besoins en recrutement des entreprises dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers – notamment dans la branche hôtel-restaurant-cafés – tout en veillant à assurer la santé et la sécurité des salariés.
Parmi les secteurs qui ont des besoins en recrutement  : santé, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécommunication, hôtellerie, restauration, etc.
 

 Vous êtes actuellement en recherche d’emploi ?
 Vous êtes employeur et vous avez besoin de main d’œuvre ?

 

https://mobilisationemploi.gouv.fr/#/accueil

 

 

Revenir à la liste des actualités
retour en haut