Les 3 lauréats du jeu-concours Filme Ta Boîte 2016

Posté le 24/05/2016

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine a organisé la troisième édition de son jeu-concours Filme Ta Boîte. Il récompense les étudiants lorrains qui ont un projet de création d’entreprise ou une idée qu’ils souhaitent partager. La remise des prix s’est déroulée mardi 17 mai 2016 à 18 h à la CCI Lorraine. Trois prix de 1000 € chacun, ont été remis au cours de la cérémonie.

Prix du potentiel entrepreneurial  - Emmanuelle Vagner - « de nos jours en Lorraine »

Projet de création d’un restaurant rapide sur Metz où les clients pourront déjeuner sur place ou emporter des plats confectionnés à partir de produits locaux.
Approvisionnement en circuits-courts, directement auprès des agriculteurs et des producteurs avec deux objectifs : permettre aux producteurs d’être rémunérés à la juste valeur de leur travail et garantir aux clients une qualité et une fraîcheur optimale pour les produits.
Dans le restaurant, la carte des sandwichs, des salades, des wraps et des soupes sera adaptée au rythme des saisons.

Prix de la créativité - Clément Belin - « atelier des deux mains »

L’atelier des deux mains est un atelier collaboratif en ville permettant à chacun de venir fabriquer des objets, bricoler ou s’initier à un savoir-faire autour de différents matériaux.

Prix de la mise en scène - Claire Meyer - « centre de Zoothérapie en Moselle »

Il s’agit d’une thérapie naturelle qui consiste à utiliser les animaux afin d’améliorer les conditions de vie d’une personne.
Elle est adaptée pour les personnes ayant des troubles mentaux, physiques ou mentaux.