La CCIT 54 au Salon MEDTEC à Stuttgart du 4 au 6 avril 2017

La CCIT 54 au Salon MEDTEC à Stuttgart du 4 au 6 avril 2017

Posté le 29/03/2017

Le salon MEDTEC Europe, « la» plate-forme internationale de rencontre pour les fournisseurs et les professionnels du secteur médical et de la santé du monde entier, se déroulera du 4 au 6 avril 2017 à Stuttgart en Allemagne.
La CCI de Meurthe-et-Moselle accompagne 4 entreprises* au Salon sur le stand collectif régional : MS Technique, Transluminal, Bio Val Tech, Nimesis ainsi que le cluster Lorraine médical Industrie.

Dans le cadre de l’aide au développement à l’export La région Grand Est accompagne financièrement les entreprises participantes.

L’inauguration de l’espace collectif régional se déroulera mardi 4 avril à 12 h
au parc des expositions de STUTTGART (proche de l’aéroport)
Allemagne Hall 1 Stand J 60 -

Medtec Europe

Medtec Europe 2017 accueille plus de 650 exposants et 90 000 visiteurs -des leaders mondiaux jusqu'aux fournisseurs spécialisés, experts dans leur domaine- ce qui en fait le rendez-vous incontournable des professionnels des technologies médicales.
MEDTEC Europe offre aux fournisseurs une plate-forme de présentation des derniers produits et technologies pour les professionnels de l'industrie qui cherchent des solutions pour leurs projets clés.
Stratégiquement placé à Stuttgart, en Allemagne, l'événement sert à la fois le marché local et européen tout en fournissant une couverture internationale et un partage d'informations sur les découvertes les plus récentes.

http://www.mtm-online.it/UserFiles/Image/18.jpg



MS TECHNIQUES : dont l’activité est la mise en oeuvre de techniques variées afin d'obtenir des tubes aux propriétés étonnantes permettant de s'adapter aux exigences de la fabrication des dispositifs médicaux.
Les produits de MS Techniques entrent dans la fabrication d'une multitude d'instruments médico-chirurgicaux : 95 % de l'activité est tournée vers l'industrie médicale, :cathéters, sondes, introducteurs, endoscopes, instruments d'intervention et accessoires : raccords haute pression, raccords mixtes et multivoies, gaines et tubes de conditionnements.
TRANSLUMINAL conçoit, développe et fabrique des dispositifs médicaux pour les thérapies transluminales. Depuis une vingtaine d’années, on voit se développer dans de nombreux domaines de la chirurgie et de la médecine des techniques d’intervention peu invasives utilisant comme voie d’abord les vaisseaux sanguins, les voies respiratoires et d’une manière générale les canaux naturels, soit par accès direct, soit par accès percutané. Ces techniques sont regroupées sous le terme de thérapies transluminales.
BIO VAL TECH : l’activité de cette nouvelle entreprise consiste en les prestations de services à destination des industries médicales ; accompagnement dans la démarche d'innovation et de développement des nouvelles techniques médicales et chirurgicales.
NIMESIS TECHNOLOGY : cette entreprise innovante répond aux besoins des industriels de tous secteurs en matière d’alliages à mémoire de forme.
Créée en 2008, cette structure offre réactivité et expertise. Située au coeur de la Lorraine à Metz, Nimesis Technology se situe au carrefour des quatre Grandes Régions et idéalement proche de plusieurs centres de compétences, de recherches et universitaires. En collaboration avec des industriels lorrains, elle enrichit et partage un savoir-faire qui contribue à la mise en oeuvre de projets d’envergure dans tous les domaines de l’industrie. Elle offre aussi des produits semi-finis et se positionne comme interlocuteur privilégié pour le développement et la mise en place de solutions intégrant des matériaux nouveaux.

Revenir à la liste des actualités
retour en haut