La CCI 54 et l’association CIMAE* partenaires !

La CCI 54 et l’association CIMAE* partenaires !

Posté le 04/03/2016

Depuis vendredi 4 mars c’est officiel, la CCI 54 et l’association CIMAE* sont partenaires !

*Centre Indépendant de Médiation et d’Arbitrage et d’Expertise

François PELISSIER, Président de la CCI de Meurthe-et-Moselle et Jean-Philippe VERMION, Président de CIMAE ont signé une convention de partenariat.
Celle-ci a pour objet de nouer un partenariat entre la CCI 54 et CIMAE afin de promouvoir les M.A.R.D. (Modes Amiables de Règlements des Différends) auprès des entreprises du Grand Est. La CCI apportant notamment son soutien technique et logistique aux évènements portés par l’association.
C’est d’ailleurs dans le cadre de cette collaboration officialisée que s’organise le 15 mars prochain la journée du Printemps de la médiation à Nancy.




Printemps de la médiation

La Journée du Printemps de la médiation* aura lieu mardi 15 mars 2016 au Centre de Congrès Prouvé à Nancy. Après les prises de paroles officielles, 3 tables rondes animeront la matinée :
• La médiation dans l’économie du futur • La Médiation et l’action judiciaire • L’intérêt des MARD dans la prévention et la gestion des conflits intra-entreprises (RPS…).

L’après-midi, 4 ateliers thématiques précèderont la synthèse du grand témoin Dominique PERBEN, ancien Garde des Sceaux et médiateur :
Communication Nonviolente – Arbitrage - Autres formes de médiations Médiation Transfrontalière et Internationale.
*organisée par les associations de médiation du Grand Est.


Plus d’informations :
www.printempsdelamediation-nancy.fr
www.lorraine.cci.fr

Revenir à la liste des actualités
retour en haut