L'IEQT de Nancy-Lunéville, école du management des risques et de la performance recrute !

Posté le 26/07/2019

L’IEQT de Nancy (Institut Européen de la Qualité Totale) recrute, pour ses entreprises partenaires, des alternants, intéressés par les domaines de la Qualité, la Sécurité, l’Environnement, qui viennent d’obtenir leur BTS ou désireux de poursuivre en Master.

Pour postuler : dossier de candidature à compléter via le site www.ieqt.org

IEQT (Institut Européen de la Qualité Totale)
Depuis 1989, le réseau IEQT a choisi de se développer sur des sites où la dynamique économique locale permet un réel partenariat avec les entreprises et les acteurs économiques locaux (CCI, organismes de formation, association de développement économique). Neuf campus sont répartis sur le territoire national : Amiens, Nancy/Lunéville, Marseille, Rochefort, Poitiers, Rodez, Saint-Brieuc, Toulon et Vichy. Le Réseau IEQT en chiffres :
- 9 Campus
- 500 étudiants en 2018/2019
- 8 000 anciens IEQTIENS
- 12 000 entreprises partenaires

L’IEQT Grand Est a ouvert en 1999. Il prépare les étudiants à des formations en alternance de Bac+3 et Bac+5 dans les domaines de la Qualité, la Sécurité, l'Environnement et le Management des Risques.
Les programmes du campus de Nancy/Lunéville :
- Responsable Qualité Sécurité Environnement (Bac + 3) -  Formation en 1 année - Recrutement à Bac+2
- Manager des risques (Bac+5) - Formation en 2 années - Recrutement à Bac+3

Lieu de réalisation : 6 Rue du Colonel Clarenthal à Lunéville

L’objectif du réseau des IEQT est de former des jeunes aux métiers de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement. Pour cela, l’ensemble des formations peut être suivi par la voie de l’alternance permettant ainsi de nombreux avantages :
  • l’obtention d’un diplôme identique à celui préparer par la voie de l’enseignement classique
  • la mise en application pratique des enseignements théoriques en entreprise grâce à une pédagogie adaptée aux rythmes de l’alternance
  • la perception d’une rémunération tout en poursuivant ses études
  • l’acquisition d’une solide expérience professionnelle qui constitue un excellent tremplin vers l’emploi
  • la possibilité de construire un projet de formation en QSE allant du Bac+3 au Bac+5 par la voie de l’alternance avec une ou plusieurs entreprises.

Plus d’informations : www.ieqt.org

Contact IEQT