IHEDN : 210° session en région, automne 2017

IHEDN : 210° session en région, automne 2017

Posté le 07/03/2017

L'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale est un lieu de formation, de réflexion et de débats de haut niveau sur les questions stratégiques, ouvert sur le monde et ancré dans l’espace européen à la mission élargie aux questions de défense, de politique étrangère, d’armement et d’économie de défense.
Le but que se fixent les sessions en région est de permettre aux auditeurs d’approfondir leurs connaissances en matière de Défense par l’étude en commun des grands problèmes qui se posent en ce domaine.

Elles comportent, comme la session nationale, des conférences, des visites et des travaux de comité sur les aspects militaires et non militaires de la Défense.
La 210e session en région de L’IHEDN se déroulera à Nancy, Chaumont et Charleville-Mézières du 7 novembre au 15 décembre 2017.
Elle est destinée en priorité aux candidats des régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace et de l’Union européenne.
La qualité d’auditeur est conférée par arrêté du Premier ministre avec parution au Journal Officiel de la République française à l’issue de la session et en fonction de l’assiduité à la session.
L’attention des candidats est appelée sur la nécessité d’une présence effective de toute la journée pendant la durée des travaux.
Environ 70 participants soit : 10 à 12 officiers supérieurs,20 à 25 fonctionnaires,40 à 45 représentants du secteur privé.
 

La date limite de réception des dossiers de candidature par l’Institut est fixée au jeudi 13 juillet 2017.

210e session (Nancy - Chaumont - Charleville-Mézières) : Télécharger le dossier

Revenir à la liste des actualités
retour en haut