Grand Débat national : participez aux 2 réunions d'initiatives locales à vocation économique le 28 février et le 5 mars

Grand Débat national : participez aux 2 réunions d'initiatives locales à vocation économique le 28 février et le 5 mars

Posté le 29/01/2019

En Meurthe-et-Moselle, sous l'impulsion des chambres consulaires de Commerce et d'Industrie, de Métiers de l'Artisanat et de l'Agriculture et du Medef 54, le tissu des entreprises de Meurthe-et-Moselle, en grande majorité des TPE-PME, sera convié à 2 réunions d'initiatives locales :

  • À l’initiative des chambres consulaires, en présence des branches professionnelles, des syndicats patronaux et de l'Oree :
    La fiscalité et les dépenses publiques – L’organisation de l’État et des services publics – La transition écologique
    >>> le 28 février à 20h à la CCI.

  • Sous la responsabilité commune du Medef Meurthe-et-Moselle et des chambres consulaires, en présence des branches professionnelles, des syndicats patronaux et de l'Oree :
    Restitution des travaux des réunions préparatoires et des consultations internes.
    >>> le 5 mars à 19h à la Maison de l'Entreprise

S'inscrire

L'invitation complète

 

Représentant 2,9 millions d'entreprises ressortissantes, en grande majorité des TPE-PME, les CCI ont décidé de participer largement à ce grand dialogue pour l'intérêt général et pour « faire œuvre utile pour l'avenir de notre pays » comme l'a conclu dans sa lettre aux Français Emmanuel Macron. Il s'agira de permettre l'expression des chefs d'entreprise dans les lieux neutres que sont les chambres de commerce et d'industrie en recueillant leurs propositions notamment sur les thématiques économiques et écologiques.

Fort de son expérience dans l'organisation des consultations citoyennes sur l'avenir de l'Europe, le réseau des CCI organisera ainsi des débats physiques dans les territoires et mettra en place un forum d'expression sur une plate-forme numérique nationale, relayée aux niveaux régionaux et territoriaux. Les CCI sont évidemment également à la disposition des collectivités territoriales pour les aider dans ce grand débat.

Les CCI souhaitent que les recommandations exprimées par le monde économique fassent l'objet d'un apport concret au débat national pour engager le pays à prendre les mesures qui s'imposent.

Chefs d'entreprises, contribuez au Grand Débat national en répondant également à ce questionnaire en ligne des CCI de France :

Revenir à la liste des actualités
retour en haut