GLOBAL INDUSTRIE L’Usine du Futur a fait son show !

GLOBAL INDUSTRIE L’Usine du Futur a fait son show !

Posté le 29/03/2018

Le salon GLOBAL INDUSTRIe a ouvert ses portes du 27 au 30 mars 2018 et s'est affiché comme le nouvel évènement international de référence pour l’Industrie du Futur en regroupant 4 salons industriels majeurs :
- MIDEST (salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle) ;
- SMART INDUSTRIES (salon de l'industrie connectée, collaborative et efficiente) ;
- INDUSTRIE (salon des technologies et des équipements de production) ;
- TOLEXPO (salon des solutions et des équipements pour la tôlerie).

2 700 exposants, 700 machines en fonctionnement, 50 000 visiteurs professionnels et plus de 7 000 jeunes et demandeurs d'emploi ont été accueillis sur les 100 000m² du Parc d’Exposition de Paris Villepinte. GLOBAL INDUSTRIe est désormais la plus grande Usine de France pendant la Semaine de l’Industrie, portée par le gouvernement, les Territoires, les principaux corps intermédiaires (France Industrie, Alliance pour l’Industrie du Futur, French Fab, UIMM, FIM, …) et les entrepreneurs du secteur.
La formation, l’emploi et l’innovation technologique, clés de la réussite de la transition vers l’Industrie du Futur, seront présents sur deux temps forts exceptionnels : Le GLOBAL INDUSTRIe Campus et en 1ere mondiale, une usine entièrement connectée.

La Région Grand Est était présente au Midest, Stand 3A90 : un collectif de près de 150 m² de la CCI Grand Est piloté par la CCI Grand Nancy Métropole accueillait 11 exposants de tous les secteurs d’activités.


Les Français comptent sur l’industrie du futur !
Selon une étude réalisée par Goudlink auprès de 1000 personnes du 21 au 28 décembre dernier :
Les Français croient en l’industrie : 77 % estiment que l’industrie est primordiale ou très importante pour l’emploi en France, et 66 % pour les exportations.
Ils ont confiance en l’industrie du futur : 64 % jugent l’industrie française très ou assez avancée pour aller vers l’usine du futur pour 88 % d’entre eux, l’essor de l’usine du futur est la promesse d’une industrie française plus compétitive.
La formation, clé de la réussite : 48 % estiment que les salariés sont plutôt motivés par cette perspective, à défaut d’être suffisamment formés.
Des lendemains qui chantent : 80 % des Français de 50 ans et plus encourageraient un proche, un jeune ou leur enfant à étudier pour travailler dans l’industrie.

Revenir à la liste des actualités
retour en haut