Equipez-vous d'Info Secours Automobile (ISA)

Posté le 08/06/2015

Lors d’un choc, à fortiori violent, les portes du véhicule sont arrachées, la boîte à gants éclate et les papiers du véhicule, disséminés sont introuvables. Les services d’urgence interviennent sans connaître l’identité des victimes. Seule la ceinture de sécurité n’est pas déchirée, ni arrachée.

Fort de ce constat, l’Automobile Club Lorrain crée ISA (Info Secours Automobile), accessoire efficace et disponible.
D’une couleur rouge, détectable immédiatement, ISA s’installe d’un geste sur la ceinture de sécurité.
ISA informe les secours de l’identité de la victime. D’autres informations peuvent y figurer au libre choix du possesseur : le n° de téléphone d’un proche à prévenir, celui du médecin traitant, un groupe sanguin… et une photo d’identité, afin d’authentifier que les informations indiquées par ISA correspondent bien au conducteur équipé. Ces données très importantes pour les secours font gagner un temps précieux.
Déjà 5000 exemplaires écoulés !
ISA est un dispositif 100 % lorrain, créé par une association lorraine, l’Automobile Club Lorrain et fabriqué par une entreprise lorraine, le C.A.T. de Moulins-les-Metz.
La CCI Lorraine soutient ce dispositif et encourage les entreprises à s’équiper.

Contact Automobile Club Lorrain
Boulevard Barthou – 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY