Du 9 au 12 mai 2017 première édition des Journées de la sécurité routière au travail.

Posté le 03/05/2017

Inscrites dans le cadre de la 4e édition de la semaine mondiale des Nations unies pour la sécurité routière, ces journées sont l’http://www.securite-routiere.gouv.fr/var/rout/storage/images/la-securite-routiere/actualites/1ere-edition-des-journees-de-la-securite-routiere-au-travail/350509-1-fre-FR/1ere-edition-des-journees-de-la-securite-routiere-au-travail_news_preview_article.pngoccasion de développer une culture partagée du risque routier au sein des entreprises.

En effet, les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés. Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés.

Grandes entreprises, PME, TPE ou startup, administrations ou collectivités territoriales sont donc toutes invitées à participer à ces journées en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

A cette occasion l’espace Web : journees-securiteroutiereautravail.fr, propose en téléchargement :

-       un kit de communication destiné aux entreprises (affiche, programme et flyer personnalisables) ;

-       des outils pour animer ces journées (spots radio, vidéos, quiz, dépliants) ;

-       des idées pour organiser sa journée.

Les entreprises, si elles le souhaitent, sont également invitées à partager leurs propres outils d’animation auprès des autres entreprises participantes (rubrique « Les animations du réseau de la sécurité routière »).