Création du Comité départemental du Sport en Entreprise de Meurthe-et-Moselle

Posté le 04/07/2017

C’est le lundi 3 juillet 2017 à Nancy que s’est constitué le premier Comité Départemental du Sport en Entreprise de Meurthe-et-Moselle en présence de François Pélissier, Président de la CCI.

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Alain Maubrun en a été élu Président et Thierry Gigout Vice-Président. Son Siège est situé à la CCI de Meurthe-et-Moselle 53 rue Stanislas à Nancy. Il est affilié à la FFSE.

Les photos de l'évènement

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports (une licence permet la pratique plus de trente sports différents). La FFSE est affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Objectifs

Développer les pratiques d’activités physiques ou sportives adaptées,  dans le cadre comme autour de l’entreprise, au bénéfice de la santé, du bien-être et de l’intégration de tous les salariés, ainsi qu’au service de l’efficacité et de la performance collective des entreprises.

Les adhérents nationaux

Parmi les adhérents, plus de 2000 entreprises et administrations publiques comme Airbus, Air France, Banque de France, BPCE, BNP, Bombardier, Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne, Canal +, Carrefour, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Dassault, Eurocopter, Galeries Lafayette, Generali, La Poste, Lilly, Lyon Métropole, Ministère de la Justice, Natixis, Peugeot Citroën, Pierre Fabre, Renault, RSI, SNCF,

Veolia ...

Aujourd'hui, la FFSE représente 200 manifestations annuelles, 2 000 clubs et entreprises adhérentes, plus de 40 000 licenciés, 2500 sportifs aux derniers Jeux Nationaux du Sport d'Entreprise à Biarritz, entre 7000 et 10000 participants aux Jeux Européens d'Eté du Sport d'Entreprise dont 1 500 français pour une quarantaine de sports représentés

Missions

• Organiser des compétitions et rencontres sportives inter ou intra entreprises via une licence multisports.
  • Accompagner et former des personnes ressources susceptibles de créer une dynamique sportive au sein de l’entreprise.
  • Accompagner et conseiller les entreprises  dans la construction de leur politique sportive et promouvoir le développement d’APS (Activités physiques et sportives).

Pourquoi adhérer ?

• Le sport d'entreprise est à la fois un outil reconnu au service de la santé et du bien-être du salarié mais également un outil de management au service de la performance collective et de la productivité de l'entreprise;
  • La Fédération propose une offre innovante et originale: la licence est multisports, la pratique sportive y est d'abord loisir avant compétition, tous les publics sont visés et une attention particulière est portée sur des publics parfois oubliés par l'offre sportive (Femmes, jeunes apprentis, emplois d'avenir, sportifs débutants, personnes en situation de handicap seniors);
  • La Fédération a su s'entourer de partenaires institutionnels (autres fédérations, chambres consulaires, Ministères, services des sports des mairies ... ) ou de structures privées (hébergement, voyage ... ) afin de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents.
  • Une sécurité et une assurance pour la structure et les pratiquants de l'entreprise via une licence au tarif abordable (20 euros);
  • Les thèmes et champs d'action relayés par ce projet de création d'un Comité Départemental sont aujourd'hui au coeur des projets sociétaux et d'entreprise (éducation, insertion, développement durable, RSE, diversité ... ).

Le comité départemental de Meurthe-et-Moselle du sport d’entreprisea pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Il s’interdit toute discrimination, veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français.

Renseignements-adhésions :

CDES Meurthe-et-Moselle – CCI de Meurthe-et-Moselle – Tél. 0383855421 – communication@nancy.cci.fr