Covid-19 solidarités économiques

Posté le 31/03/2020

Association des Restos contre le Covid

L’Acaciam fournit les aliments en provenance des ressortissants des trois chambres (paysans, restaurateurs, boulangers, etc.) à l’association des restos contre le COVID pour transformation en plats et diffusion gratuite au personnel de santé. Une livraison de chocolats pour les enfants et le personnel du CHU de Brabois a été organisée le 10 avril pilotée par Thierry Vincent élu de la CMA 54.

Aprofin Lorraine Place Financière et l'ACACIAM encouragent la solidarité interentreprises

Manifeste pour une solidarité interentreprises en faveur de la préservation du financement de l’économie de Meurthe-et-Moselle.

Des ordis pour nos enfants

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique appellent à la solidarité du plus grand nombre pour garantir le maintien de la scolarisation et les activités proposées aux enfants qui relèvent de l’Aide sociale à l’enfance.

En effet, de nombreux enfants protégés par l’Aide sociale à l’enfance sont aujourd’hui confinés dans des structures d’accueil et des foyers qui ne disposent pas de l’équipement informatique nécessaire. Ainsi, dans les conditions actuelles, l’enseignement à distance ne peut être assuré pour des milliers d’enfants. Il nous faut, au plus vite, pallier ce manque.

Les entreprises de toutes tailles et les particuliers qui le peuvent sont invités à mettre un ou plusieurs ordinateurs fixes, portables ou tablettes à disposition des structures de l’Aide sociale à l’enfance qui en expriment le besoin. Il suffira pour cela de choisir l’une d’entre elles en fonction de sa situation géographique, parmi toutes celles répertoriées sur la carte accessible à l’adresse suivante :

Les ordinateurs seront ensuite récupérés et acheminés vers les foyers et établissements collectifs pour permettre aux enfants de suivre leurs enseignements en ligne et de participer à des activités nécessitant du matériel informatique.

Parmi les premiers donateurs figurent d’ores et déjà les entreprises Microsoft et son partenaire Emmaüs Connect ainsi que ACER France.

Harmonic Pharma