Convention Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy - Groupe ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières – Paris)

Convention Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy - Groupe ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières – Paris)

Posté le 29/11/2017

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy s'apprête à signer une convention avec le Groupe ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières – Paris) afin de concrétiser la volonté commune des deux grandes écoles de travailler ensemble à enrichir leurs activités en termes de formations initiales et de recherche/innovation liées aux métiers de l’architecture et de l’immobilier.

C'est une initiative remarquable dans l'enseignement supérieur puisque c'est la première fois qu'une école d'architecture et le groupe ESPI s'engagent dans une telle collaboration.

A l'heure où l'enseignement supérieur est au cœur de l'actualité, nous parlons ici de perspectives d'une offre pédagogique et une recherche innovante en architecture et immobilier.

Le directeur de l'école Lorenzo Diez accueillera Christian Louis-Victor, président du groupe ESPI jeudi 30 novembre à l'école / site Boffrand pour une signature officielle à 10H.

Celui qui est une personnalité emblématique en France dans le secteur de l'immobilier rencontrera à cette occasion les chercheurs de l'école d'architecture.

Un comité de pilotage est mis en place dès à présent et plusieurs actions de partenariat peuvent être envisagées à court et moyen terme :

- organisation d’enseignements et ateliers complémentaires,

- échanges d’étudiants ;

- hybridation de parcours et double diplomation ;

- réalisation de travaux de recherche et création d’un laboratoire commun ;

- développement de nouvelles filières et cursus...

 

Plus d'infos :

Contact ENSAN

Estelle Seksik - Responsable relations presse et publications - Département Valorisation - Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy - tèl : 03 83 30 92 22.

Revenir à la liste des actualités
retour en haut