Convention de partenariat entre CCI Formation 54 et le réseau DUCRETET

Posté le 04/05/2017

La convention de partenariat entre CCI Formation 54 et le réseau DUCRETET a été signée le vendredi 19 mai prochain à Grand Nancy Aéropole en présence du premier Vice-Président de la CCIT 54 Gilles Schaff et du président du Réseau DUCRETET, Jacques de RUGY.

Ce partenariat avec le réseau DUCRETET vise à labelliser notre plateau fibre optique ainsi qu'à élaborer, promouvoir et proposer une offre de formation continue et qualifiante dans le cadre du développement des filières de formation du Très Haut Débit, de la « maison connectée » et des équipements numériques électrodomestiques et multimédia.

Le réseau Ducretet et la CCI Meurthe-et-Moselle s’engagent dans un partenariat au service des entreprises des métiers de la fibre optique du Grand Est, dans le but de développer l’alternance dans la filière et la formation aux métiers du très haut débit, et avec l’objectif de répondre aux besoins en personnels qualifiés liés au déploiement de la fibre optique.

Les deux organismes s’associent et développent ensemble des réponses formation en direction des publics demandeurs d’emploi, en alternance et des salariés des entreprises.

Afin de répondre aux besoins de nos entreprises, la CCI de Meurthe-et-Moselle a fait le choix de se doter d'un outil de formation permettant la formation de demandeurs d'emplois et de salariés aux métiers de la fibre et souhaite à présent développer cette offre en s'associant avec le Réseau Ducretet.

Ensemble, nous allons dès à présent pouvoir développer une offre de services complète afin de proposer des formations  liées à la fibre optique, aux nouvelles technologies de la maison connectée et au développement numérique (objets connectés par exemple).