CCI 54 : François Pélissier réélu Président

Posté le 22/11/2016

Après les élections consulaires d’octobre, l’Assemblée Générale des 33 membres élus de la CCI de Meurthe-et-Moselle se retrouvait pour la première fois  à l’occasion de la séance d’installation officielle en présence de Monsieur le Préfet Philippe Mahé.
C’est le doyen de l’Assemblée, Jacques Philippe Chevalier, qui ouvrait comme le veut l’usage, cette séance consacrée essentiellement à l’élection du Président et du Bureau de la CCI.
Seul candidat déclaré, François Pélissier rassemblait logiquement les suffrages le menant de nouveau pour le prochain mandat aux commandes de la CCI 54.

Le nouveau président a salué la volonté de tous les élus de travailler ensemble au service de toutes les entreprises du département. « Ce qui nous rassemble ici ce soir est bien plus conséquent que ce qui nous sépare ! ».
Sur les bases de son bilan et de son positionnement affirmé au cœur du développement économique, la CCI 54 entend bien faire exister la Meurthe-et-Moselle au sein du Grand Est comme de la Métropole Nancéienne.
Le nouveau Président a invité ses élus à l’exemplarité, la compétence, l’audace, le courage, la responsabilité et l’action. Tout en saluant leur engagement bénévole.
Symbole d’une équipe bien née, le Bureau de l’institution a été élue à l’unanimité à mains levées. Il comprend autant de femmes que d’hommes, un représentant de chaque territoire, des différentes catégories d’entreprises, mêle des élus de la mandature précédente et des nouveaux, issus de tous les syndicats patronaux.
En conclusion, le Préfet de Meurthe-et-Moselle n’a pas manqué de s’inscrire comme un partenaire plus qu’une autorité aux côtés de ces acteurs économiques dont il a salué l’engagement. Qualifiant la CCI 54 de « Chambre de progrès », il a déjà coché la date de la prochaine AG, le 12 décembre, à son riche agenda.
En attendant, il sera attentif aux conclusions du Conseil d’Etat relatives au Décret portant création d’une CCI unique en Lorraine qui devrait survenir mercredi 23 novembre.

Composition du nouveau Bureau de la CCI de Meurthe-et-Moselle :

• Président                           François PELISSIER (Service)
  • 1er Vice-Président          Gilles SCHAFF
  • Vice-Président                Jacques CHEVALIER
  • Vice-Président                Delphine MANZANO
  • Vice-Président                Daniel CERUTTI (industrie)
  • Vice-Président                Philippe AUBRY (commerce)
  • Trésorier                            Marie-Josée DAVANZO
  • Trésorier-adjoint            Adeline MASSON-THOMAS