Bars et restaurants de Meurthe-et-Moselle au 17 octobre 2020

Bars et restaurants de Meurthe-et-Moselle au 17 octobre 2020

Posté le 16/10/2020
 

RÉSILIENCE ÉCO 54
BARS RESTAURANTS 54
LA CCI VOUS ACCOMPAGNE DANS LE MAINTIEN DE VOTRE ACTIVITÉ.

 

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ
À compter du samedi 17 octobre 2020, tous les restaurants doivent respecter
les mesures suivantes :

  • Afficher à l’entrée du restaurant la capacité maximale d’accueil de l’établissement nécessaire au respect de l’ensemble des mesures de sécurité sanitaire.
     
  • Mettre en place dans les établissements un « cahier de rappel » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des sujets contacts. Les clients laisseront leur nom et numéro de téléphone qui seront conservés pendant une durée de quatorze jours. Ils seront ainsi alertés par les autorités sanitaires en cas de suspicion de contamination de toute personne présente dans un établissement en même temps qu’eux.
     
  • Limiter l’activité à un service assis à table uniquement (interdiction de consommer debout en intérieur comme en extérieur).
     
  • Assurer une distance d’au minimum un mètre entre les chaises de tables différentes.
     
  • Limiter à six le nombre de convives à une même table (auparavant cette restriction était limitée à 10 personnes à une même table).
     
  • Respecter l’obligation du port du masque par les professionnels (interdiction stricte des seuls équipements non protecteurs type visières-menton) et par les clients, aussi bien à l’entrée et que lors de leurs déplacements au sein de l’établissement.

GEL HYDROACOOLIQUE, MASQUES

Vos chambres consulaires vous permettent  d’acheter en ligne des matériels de protection (masques, gel, lunettes) en stock et en grande quantité.

 

 


kit d'affichage

Pour indiquer votre capacité d'accueil, document à télécharger et personnaliser (cliquez sur le carré pour indiquer le nombre correspondant à la capacité d’accueil de votre établissement).

 

À VOTRE SERVICE

Point sur vos finances, réaménagement de vos locaux, gestion et sécurisation de vos personnels, de vos partenaires, de vos clients… le service Commerce de la CCI est à votre disposition pour vous accompagner.

Tél. 03 83 28 88 33

 

 

Revenir à la liste des actualités
retour en haut