2011-2016 - Histoire d'un mandat

Posté le 05/07/2016

A parcourir ce recueil des principales réalisations de ce mandat, je mesure combien les 33 élus bénévoles de la CCI 54 ont su, chacun dans leur domaine, s’engager. J’ai été particulièrement heureux d’animer une telle équipe, dans sa diversité, son enthousiasme et son sens de l’intérêt général. Nous voulions réincarner le réacteur du développement économique. Aujourd’hui nous sommes bien redevenus légitimes à toutes les tables de négociations et sur tous les sujets approchant le monde de l’entreprise, de la formation, de l’emploi ou des infrastructures.

Nous avons osé imaginer, inventer, reprendre, rénover aussi dans le respect du passé et en pariant sur l’avenir. Dans un contexte financier de plus en plus contraint nous avons dirigé la CCI telle notre entreprise et l’avons préparé aux enjeux à venir. Dans une constante unité, une quasi unanimité permanente qui avant toute autre chose explique nos spectaculaires résultats.

La CCI est une institution plus que centenaire, c’est la seule dirigée par des chefs d’entreprise pour des chefs d’entreprise. C’est surtout un outil dédié aux entrepreneurs qui a réussi sa mutation à l’heure où nous changeons de dimension territoriale et où tant de belles perspectives nous attendent au-delà des frontières traditionnelles.

Les élections consulaires de fin d’année seront l’occasion de franchir de nouveaux caps et de se lancer dans de nouveaux projets qui viendront compléter ceux recensés dans ces quelques pages.

Au nom de tous les élus de la CCI 54, je vous remercie de votre attention, de votre accueil, de votre bienveillance à notre égard et de votre action quotidienne pour le développement de nos entreprises et de notre territoire.

François Pélissier
Président de la CCI de Meurthe-et-Moselle